menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 17 septembre 2014

Sucre

Après 3 heures de route vers Sucre.. intense soulagement. Les douleurs de tête ont disparues ! Nous avons aussi dans nos cartes une très bonne adresse d'auberge recommandée par une jeune couple rencontré à tupiza... Nous trouvons notre petit paradis en ville. Une belle maison avec un jardin dans une coure intérieure arborée et fleurie... des hamacs pendus aux arbres et une cuisine traditionnelle que nous pouvons utiliser. Mais le plus important est le couple propriétaire de l'auberge, ils sont agés mais très aimables chaleureux et accueillants. Nous soufflons ! Martin le petit fils du couple est aussi très intéressant et curieux. Il est passionné de sciences et de foot... Nous planifions de regarder ensemble les matchs de la coupe du monde. Nous nous installons donc devant Brésil Allemagne... Martin est très content car il est supporter de l’Allemagne et nous dit que nous portons chance . A la nuit tombée, nous allons admirer les bâtiments du centre ville classés au patrimoine de l'unesco et très bien mis en valeur par les illuminations. Nous dînons chez "miss sandwish" d'un sandwish revisité à la bolivienne... et nous avons le droit à une portion de frite gratuite... pascal tombe sous le charme de la ville et la gentillesse de ses habitants !

09/07 Suivant les conseils de Martin nous commençons, nous partons le matin à la fraîche pour voir le parc bolivar. Nous goûtons au petit déjeuner traditionnel que les habitants achètent aux marchants ambulants.. boule de purée, garnie de viande et frite... costo mais pas mauvais. Audrey est très fatiguée et doit s'arrêter de nombreuses fois pour s’asseoir sur un des bancs du parc. Nous continuons à vitesse d'escargots la visite de la ville.






















Nous avions programmé de monter un point de vue l'après midi mais Audrey ne trouve pas la force nécessaire... (pourtant ce n'était que quelques marches)... Pascal la traîne jusqu'à l'auberge et la force à s'allonger. Pascal vas voir le match de foot du jour avec Martin et goûte la bière du défi pour l'occasion "la pico de oro". Le soir après une une bonne siesta Audrey se sent d'attaque pour un arroz con pollo (poulet et riz).

10/07 Audrey a repris un peu de couleur et ses jambes reprennent un fonctionnement quasi normal même si la respiration n'est toujours pas au top. Nous visitons le nord de la ville et grimpons tranquillement au Mirador. Nous allons aussi visiter le musée ethnique qui est très intéressant...



























Nous y passons en faite plusieurs heures ! En sortant du musée nous pouvons reconnaître parfaitement les différentes ethnies et leur costumes...reste a pratiquer les danses et les langues.  Nous redescendons vers la ville admirant les bâtiments et tombons sur une ravissante petit église... nous remarquons que nous pouvons monter au clocher ! de là haut la vue est très chouette...




Nous décidons de cuisiner des burritos pour diner et partageons le repas avec deux Catalans extrêmement gentils qui nous donnent pleins de conseils sur la Colombie et l'Equateur. Après diner nous allons assister à un concert de guitare gratuit organisé dans le cadre d'un festival international de guitare de Sucre. Nous entrons dans l'opéra qui est très beau. Le meilleur guitariste bolivien nous fait une très grosse impression... d'autant que nous avons la chance d'être au premier rang pour admirer la vitesse des doigts.. Cette bonne journée nous remet sur les rails du voyage et de la découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire