menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

samedi 15 juin 2013

Vientiane - au hasard des retrouvailles

Après avoir errer une bonne heure dans le centre de Vientiane pour comparer les prix, nous arrêtons  notre choix sur un dortoir assez agréable dans lequel 'vit' un japonais en slip qui ne semble jamais sortir de son lit et d'autres voyageurs de passages. Nous descendons pour le Check-in et là, pur hasard, nous tombons nez à nez avec Caroline, notre 'vagabonde du monde' que nous avions rencontrer en Mongolie 8 mois plus tôt! Nous fêtons ces retrouvailles autour d'une pizza...oui typiquement laotienne... on a craqué... avant d'aller nous coucher fatigué de cette journée riche en émotion. 
12/05
Nous passons la journée à visiter Vientiane, oui bah une journée suffit, y a pas grand chose mais tout est bien joli :
l'Arc de Triomphe : Patuxai 


Stupa doré : Pha That Luang (le monument bouddhiste le plus important du Laos) - La légende dit que des missionnaires Indien l'auraient construit pour protéger une côte de Bouddha...



Wat Phi Saket : c'est le plus vieux temple de Vientiane. Il est entouré par un corridor rempli de petites niches abritant des statue de bouddha en argent, bronze, céramique, bois, pierre...




Le palais présidentiel

La ville est particulièrement calme pour une capitale, ce qui est loin de nous déplaire. Par contre le Mékong est tout sec ! 


Nous croisons les auto-stoppeurs biélorusses qui ont gagné la course en arrivant la veille en fin de matinée.. Les allemands une heure avant nous... Oui on a perdu mais y avait du level, quand même...de retour a la GH, nous retrouvons Nicolas qui n'a pas aimé Vang Vieng et du coup, est venu plus vite à Vientiane. Nous rencontrons également Samuel, un jeune de 19 ans qui voyage seul depuis 1 an. Il baroude en Australie pour travailler, se faire une expérience et un peu de sous, et voyage maintenant en Asie du Sud Est. Chapeau l'artiste... Nous passons la soirée avec Caroline à échanger nos expériences de voyage... nos plans galères et diverses aventures qui nous font bien rire avec le recul !

13/05
Après une balade en ville nous partons retrouver Léonore, expat qui donne des cours de français, qui nous invite a manger et dormir chez elle et son copain Clément, avant de quitter Vientiane. Nous avions rencontré Léonore dans le train entre Bangkok et Vientiane...et nous avions bien sympathisé... Ce sont de sacrés baroudeurs, ils ont fait la route de la soie jusqu'en inde en 4L (aller et retour SVP)...Nico est de la partie, Ambiance de soirée entre potes garantie sur fond de Beerlao, jambon sec maison et spaghetti sauce tomate... Un délicieux goût de nostalgie.


Nous les quittons le lendemain matin tôt avec beaucoup de regrets, mais nous retrouvons Nicolas pour aller à Savannaketh en stop!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire