menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

jeudi 6 juin 2013

Le commerce en voyage

Nous partons de Mong Noi en pirogue, non sans avoir pris un dernier petit déj a volonté! Cette fois la barque est pleine de monde et prend un peu l'eau dans les rapides... Nous arrivons à Nong Kiaw 1h30 plus tard... La ballade a été aussi belle dans la lumière du matin qu'au coucher du soleil !

Nous retrouvons notre ami M Lingtong et sa petite famille qui s'est agrandie ! En effet lors de notre première rencontre sa belle fille était enceinte jusqu'au cou... Et un petit garçon est née entre temps! Il est trop craquant !


Nous discutons un moment puis laissons Tim (le fils de M Lingtong) à ses occupations. Il repeint une pirogue qu'il vient d'acheter dans un beau bleu.

Nous nous lançons dans la vente des vélos !! Nous tournons quelques temps dans le village demandons a des voyageurs, des loueurs de vélos... Nous rencontrons à cette occasion 3 cyclistes américains qui ont fait le même parcours que le notre et nous sommes invités au Colorado ! Finalement après une rude négociation nous laissons les vélos à un loueur pour le même prix que nous les avions achetés (notre enseignement chinois a payé) nous fêtons ça le soir autour d un bon repas !!



Le lendemain direction Luang Prabang! Audrey un peu perturbé par les adieux émouvants de la famille Lingtong oublie ses chaussures de rando... La boulette... Tim nous les fera suivre à Luang Prabang très gentiment ouf...
Nous nous installons en centre ville chez une charmante famille avec Lialia et Nicolas... Et comme la première fois nous tombons sous le charme de la ville...

Nous visitons les temples, l'ancien quartier classe Au patrimoine de l'unesco que nous n'avions pas pris le temps de découvrir la première fois!






Nous assistons à une cérémonie bouddhiste et nous sommes bénis par les Moines.. Un beau moment! Nous profitons aussi des magnifiques couchers de soleil sur Le Mékong...




Nous essayons d'ailleurs de trouver une pirogue pour continuer notre descente vers le sud mais le fleuve n'est plus utilisé pour du transport fluvial (remplacé par des camions) et les croisières sont hors de prix... Nous décidons donc de continuer notre aventure en stop et nous croisons les doigts pour trouver une pirogue dans les prochaines villes... En attendant nous profitons de Luang Prabang et de son calme apaisant, nous faisons un peu de bénévolat en donnant un Cours de français à de jeunes moines.
Mais il faut bien repartir un jour !! 

2 commentaires:

  1. Ça ne fait pas 2 fois qu'Audrey oublie ses chaussures de randonnée ????????? Allez, bonne route.
    Liliane, une amie de maman Evelyne, qui suit avec plaisir votre périple.

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout à fait juste...mais jusqu'à maintenant on finit toujours par tout retrouver...sauf peut être jusqu'à aujourd hui...c'est un teaser. Vous saurez ce qu'on a perdu quand on en sera à Siem Reap dans le blog...;)

    RépondreSupprimer