menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

samedi 15 juin 2013

Savannaketh - moto dinosaures et rugby

15/05
Reposés, nous partons à la découverte de la ville. Nous croisons des joueurs de pétanque et assistons une nouvelle fois à un beau coucher de soleil.





En conclusion, Savannakhet est une ville rue assez peu attrayante même si les gens sont très accueillants. Le lendemain matin, nous essayons de trouver une nouvelle chambre car là où nous étions installés, ils fêtent le mariage de leur fille et ils ferment pour recevoir la famille... Et trouvons finalement un coin sympa au nord de la ville, près du Market. Nous dînons dans un petit resto cool dans lequel nous louons 2 motos pour le lendemain. 

16/05
Nous partons explorer le countryside après un rapide petit déj. Faisons le tour d'un beau petit lac, visitons un temple et faisons un peu de 'moto cross' autour d'un autre lac. En sachant que les motos sont plus proches des scooters, imaginez nous en train de passer dans les sous bois sur des petits chemins boueux, parfois même dans une flaque d'eau croupie dont nous ignorons la profondeur, et vous verrez l'état des chaussures en rentrant... Mais pas de gamelles , donc tout va bien. 










De retour en ville nous passons à l'office du tourisme qui nous apprend que le Mékong n'est plus utiliser par les laotiens comme route navigable. Adieu le rêve de descente en pirogue avec les péniches...  Nous partons nous consoler dans le musée des dinosaures de Savannaketh ... Un petit musée assez minable dont la totalité des subventions et autres aides extérieures a (probablement) servi à acheter un énorme écran plat (le premier que l'on voit au Laos) installé dans le ticket office et bloqué sur une sitcom thaïlandaise...
Nous rentrons nous reposer avant d'aller au parc pour organiser notre défi rugby au Laos. Difficile du fait des 40°C et de la barrière de la langue mais ils se sont prix au jeu.


Nous faisons une découverte pour le dîner... les oeufs au BBQ... Ils font une omelette avec des œufs et des aromates... re-remplissent les coquilles (par quel procédé ??), mettent les oeufs sur un bâton et les placent sur le grill. 

Nous partons le lendemain pour Paksé  !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire