menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

lundi 17 juin 2013

Sur la route de Siem Reap

05/06
Nous partons de Phnom Penh avec un choix difficile... Deux routes s'offrent à nous. Nous optons pour la route la plus logique, géographiquement parlant. C'est un très mauvais choix, après quelques km, nous nous rendons compte qu'elle est en travaux et cela explique pourquoi nous avons du mal à monter dans notre première voiture... Assez peu de véhicules, beaucoup de véhicules de chantier... Finalement; nous sommes pris par un minibus vide qui dit nous dit " yes its free !" mais qui, après 200 m, s'arrête pour attendre des passagers... Ça sent le malentendu ou l'arnaque à plein nez. Nous préférons remettre nos sacs sur le dos et partir. Nous sommes ensuite pris par un ingénieur chinois de Shanghai qui travaille à la construction de la route. Il nous avance de 20 km. 
Toujours dans la zone travaux, il nous faudra nous tasser dans la cabine d'un camion pour rejoindre la route bitumée et praticable. Le chauffeur très gentil nous aide même un peu à trouver un nouveau conducteur... merci à lui !!
Nous continuons le voyage avec un cambodgien, Souvannah, avocat de métier qui peut nous avancer pas mal (plus de la moitié du chemin). 


Super gentil et parlant très bien anglais, on lui pose pleins de questions (sommes devenu d'une curiosité maladive). Pour finir, il nous laisse ses coordonnées et nous invite chez lui si nous revenons à Phnom Penh. Nous descendons, achetons un petit casse croûte et marchons le long de la route le pouce levé... 
Il nous reste 140 km à faire... Un camion livreur d'eau nous prend gentiment sur 15 km, ce qui suffit à nous sortir de la ville. 


Malheureusement à partir de là, les voitures vont très vite et sont peu enclines à s'arrêter... Un pick up noir fini par se garer sur le bas côté. Le conducteur ne parle pas un mot d'anglais mais nous lui sortons notre plus beau sourire et il cède. Nous ferons le reste du voyage confortablement installé à l'intérieur. Heureusement car le temps n'est plus au beau fixe.



Le chauffeur rigole beaucoup et semble être ravi de nous aider. Nous faisons une courte halte un peu avant Siem reap pour vider sa benne qui était remplie de petits arbres. 
Nous l'aidons à décharger sous une pluie soudaine, puis il nous amène a Siem reap chez son beau frère qui nous offre à boire avant de nous déposer en plein centre ville (alors qu'il se rendait à son entrainement de foot)... Nous voilà arriver à bon port... 
Nous posons nos sacs dans une GH super cheap (1 dollar la nuit en dortoir Khmer style) dans laquelle nous resterons un moment...Angkor Wat nous voilà!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire