menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

samedi 12 janvier 2013

Incredible India : Kushinagar et Varanasi

20 au 26 décembre
Aucun problème au passage de la frontière qui se fait à pied une première ! nous prenons le bus direction Kushinagar. Il n’a pas une différence très marquante entre les habitudes Népalaises et Indiennes aux premiers abords.  Nous arrivons à Kushinagar et nous nous installons au Temple Tibétain qui loue des chambres. Nous nous réveillons le lendemain dans un brouillard épais ! impossible de voir à 2 mètres… nous qui espérions de la chaleur et du beau temps… Nous visitions quand même le lieu de la mort de Bouddha (très intéressant). 

Puis nous nous installons dans un cybercafé en attendant que le temps s’améliore un peu… c’est raté… nous repartons visiter les temples de toutes les nationalités construit ici : Japonais, Birman, Thaïlandais… et un petit musée sur bouddha.



Enfin nous finissons par le lieu de crémation de bouddha un dôme de brique rouge tout écroulé autour duquel des gens méditent. 
Nous prenons un bus très tôt le lendemain matin direction Varanasi (bénares). Nous sommes tout de suite mis dans le bain à l’arrivée l’auto rickshaw qui doit nous conduire en centre-ville veut nous amener à son hôtel, nous propose ses services de guide… (Propositions que nous aurons incessamment à partir de là !). La ville est un vrai dédale et il y a des échoppes de souvenirs, sucreries, pashmina, soie…  
Nous trouvons une guest house au bord du Gange et restaurant en terrasse avec vue sur les Ghats. Nous utilisons pour la première fois notre moustiquaire…
Nous partons dès le lendemain matin pour l’exploration des Ghats et des temples qui bordent le Gange. Nous sommes surtout impressionnés par ceux servant à la crémation. Atmosphère très étrange. Mais il y aussi d’autres rituels comme la baignade (bon courage), la tonte des cheveux, les offrandes, le yoga, la vente de fleurs  et même partie de cricket… 




Nous mangeons notre premier thali dans un restaurant de rue. 
Puis nous faisons le tour (interdit d’entrer pour les non hindous) du temple Vishwanat –dédié à Shiva. Il est recouvert de 800 kg d’or et sévèrement gardé. 

En fin d’après-midi nous sommes invités par la guest house à une petite excursion en barque. Le batelier nous raconte quelques anecdotes intéressantes mais assez perturbantes…


Au coucher du soleil nous assistons à la cérémonie du Ganga Aaarti avec puja, feux de joie et danse.


Il fait assez froid ce soir-là et notre chambre ouverte au vent n’améliore pas trop la situation… Pour le réveillon de Noël nous décidons de changer de lieu et prenons une chambre isolée avec fenêtres, draps et matelas et même douche (confort…).  
Nous partons visiter les ghats de l’extrême-sud de Varanasi 


Puis nous poussons jusqu’à l’université (enfin un peu de verdure et de calme) où nous faisons le tour un très beau musée de peintures miniatures, sculptures et manuscrits.
Nous marchons ensuite jusqu’au fort de Ramnagar pour voir le coucher du soleil. 



Nous passerons sur une passerelle de bois flottants pour traverser le Gange. Nous empruntons cette même passerelle en Auto rickshaw pour le retour (grand moment).
Nous nous arrêtons à la meilleure pâtisserie de la ville pour acheter nos « chocolats de Noël ». 
Nous essayons aussi de trouver de la bière mais elle est plus ou moins interdite dans un périmètre de 5 km autour du Gange. 
Le soir nous mangeons dans un restaurant familial de très bons plats recommandés par le chef en écoutant un concert de musique indienne traditionnelle (flûte et tabla). 

Après un appel skype à la famille nous nous rendons à l’église St Thomas entièrement recouverte de guirlandes lumineuses et ballons pour la messe de minuit. Nous ne comprenons pas la cérémonie mais le prêtre tiens un discours enflammé… l’assistance a les larmes aux yeux. Un effort particulier a même été apporté pour les chants avec utilisation de bongos et d’un clavier (malheureusement jouent très mal mais l’intention y est).


Lendemain jour de Noël J nous nous réveillons avec une bonne fièvre genre grippe… la loose… ce sera donc une journée repos forcé. Nous sortons le nez du lit pour aller grignoter des pakoda aux champignons (beignets aux champignons) et passer un appel Skype à la famille. Nous regardons aussi des boutiques d’instruments indiens qui nous fascinent. Nous finissons à prendre le thé avec des profs de cithares et de tabla. Nous décidons de nous payer une leçon de musique indienne le lendemain matin. 

Puis nous prenons le bus vers Allahabad.

6 commentaires:

  1. Michel de Nantes14 janvier 2013 à 07:41

    Avez-vous pensé à prendre une photo (macro) de chaque plat typique que vous mangez dans chaque pays? Ca serait pas mal pour faire un album photo plus tard à votre retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      on essaye autant que possible de faire des photos de ce qu'on mange...des fois c'est tres alléchants...pas toujours ;)
      hier soir on a mangé des Kabab indien et c'était délicieux...
      Bibix

      Supprimer
  2. bonjour les p'tit loups
    et bien voila un autre pays a decouvrir avec vous
    c'est toujours aussi cool
    vous auriez pu faire quelque ablution dans le ganges ... vous avez bien fait le baikal !
    a par ça desolé que vous ayez eu la grippe pour noel
    mais bon
    vous avez tout de meme passé l'année
    ou donc etiez vous pour le 31 dec/1er janvier ????
    l'aventure continue
    l'inde est un tres grand pays, avez vous prevu d'aller dans le sud ???
    vous avez parlé de sucrerie .... allez savoir pourquoi , ça nous interresse !
    bon continuer a vous regalez de vos decouverte
    bises toulousaines
    gilles et domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      l'ablution dans le Gange on a évité ! même si c'était tentant (non non non).
      nous avons passé le 31 au chaud à Kajuraho - ville très intéressante (pascal a passé beaucoup de temps sur les statues)
      pour les sucreries indiennes l'avis est mitigé...c'est vraiment vraiment sucré
      bisous bisous

      Supprimer
  3. qu'est ce qu'elle est longue !

    RépondreSupprimer