menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mardi 29 janvier 2013

Le marathon Rajasthan

19 au 21 février
3 jours, 3 villes, 3 trains de nuit… et les trains de nuit en Inde…dans certains cas il vaut mieux être en hard seat en chine… Nous pensions prendre un train Udaipur, nous avons eu un train vers une nuit surgelée +++. La seule fois où nous avons eu aussi froid c’est dans le train de nuit en mongolie entre Sukh bataar et Ulan bataar. Nous arrivons frigorifiés à Udaipur, il fait encore nuit, nous passons étonnamment BEAUCOUP de temps à déposer nos sacs en consigne (oui, il faisait chaud dans la pièce) puis nous partons à pattes vers le centre ville. Le soleil se lève pendant le trajet, nous visitons quasi immédiatement un temple dédié à Vishnu, avec une belle statue noire qu’on était en train d’habiller avec des tissus tressés d’or. 



Nous nous trouvons un chouette roof top avec vue sur le lac pour prendre un petit dèj. Le soleil commence à nous réchauffer. La ville est très belle toute blanche, les entrées des maisons sont peintes de fresques et elle borde un lac bleu dur.



Nous allons voir le city palace d’Udaipur, le plus grand palais du Rajasthan, décoration très colorées avec pleins de miroirs. Nous y rencontrons 2 américains (typiques) de Chicago avec qui nous passons un bon moment à discuter. 












Après une marche sur les ghats (petits et peu nombreux), Audrey est  interpellé par un indien qui a vu le tambour à son bras. L’homme joue d’un instrument ressemblant à du violon et connait de nombreux airs français. 





Nous faisons une petite halte « alimentaire », Audrey soufflera sa 27 ème bougie (oui, pas les 26 autres car ils n'en avaient qu'une...) sur un gâteau « date and walnuts"

Nous visiterons ensuite un musée contenant de nombreuses peintures, des marionnettes magnifiques ainsi qu’une extraordinaire collection de Turbans (dont le plus grand turban du monde…on se demande qui peut porter un turban d’un mètre de diamètre mais si vous avez visiter le city palace de Jaipur vous savez que certains maharajas étaient  extrêmement…..bien portant….genre 250 kg ou…500 livres…sacrée bibliothèque…)






Nous essayons ensuite de trouver une couverture en prévision d’une seconde nuit frigo, mais en vain, les marchands nous voyant arriver avec nos belles têtes de touristes fatigués ne voudront pas nous proposer de prix potables (en dessous de 5 ou 6 fois le prix local…). 
Nous montons donc dans le train en direction d’Ahmedabad, qui part à 17h et arrive à 6h environ…le train le plus pourri depuis le début du voyage. Nous sommes dans un wagons tout petit sans aucune connexion avec le reste du train, une délicieuse lumière jaunâtre rendra l’atmosphère encore plus inconfortable d’autant que la façon dont toussent les mecs à côtés de nous, nous fait penser que nous n’avons pas de médicaments contre la tuberculose…hum…nous passons la nuit avec TOUTES nos couche de vêtements, y compris les pantalons gore tex, et nous sortons du train en cosmonaute la tête enfouie dans les capuches…

Ahmedabad ne mérite pas vraiment d’être visitée si ce n’est pour ces nombreuses et jolies mosquées plus ou moins détruites par des tremblements de terre dont une qui possède des minarets finalement spécialement conçus pour y résister (sur suspensions). Nous sommes seuls dans les mosquées et tombeaux car il est très tôt...mais les rapaces s'activent nous assistons au plongeon d'un faucon pour attraper un rongeur. C'est d'ailleurs remarquable qu'en Inde les rapaces se soient adaptés à la ville !




Le marathon continu, nous avons notre prochain train à midi en direction de Mumbaï et du soleil…Audrey fait connaissance avec deux très gentilles dames qui sont comédiennes et musiciennes...


La nuit sera beaucoup plus supportable et nous arrivons à Mumbaï central, les yeux au fonds des chaussettes, à 4h du mat.
NB : petit conseil concernant les toilettes en Inde (pour les mecs), n’attendez surtout pas d’être pressé, je ne sais pas ce qu’ils y font dedans mais si vous faites la queue et qu’il y a 2 personnes devant vous (seulement 2) vous en avez pour facile 30 minutes…parenthèse et marathon terminés ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire