menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

vendredi 25 janvier 2013

Allahabad

26 au 28 décembre
Nous sommes poursuivis par une nappe de brouillard dense !! Nous arrivons à Allahabad dans la nuit noire.... Nous trouvons une chambre dans un palace défraîchis est très vétuste... Nous dormons très mal...Le lendemain matin nous passons à la gare pour acheter notre premier billet de train (mais bizarre aucune information n'est notée sur le ticket!). Bref, nous partons en quête de quelques informations et nous obtenons une heure de départ. Ouf ! Nous partons visiter la ville, ses parcs où l'on trouve de nombreuses personnes en train de couper du bois... son musée sur Nerhu ainsi que la résidence de Nehru (personnage politique qui a joué un rôle majeur dans l'indépendance de l'Inde et la formation du premier gouvernement).


 Nous trouvons la ville très agitée malgré le froid et le brouillard... et nous en savons la raison. Dans quelques jours va se tenir ici le plus grand pèlerinage au monde qui se produit tous les 12 ans appelé la Kumbh Mela. Les gens commencent à affluer de tous les horizons ! au total le festival dure 6 semaines et au moins 80 millions d'hindouistes y participent. Ce qui représente l'ensemble de la population française dans une petite ville !! Enorme... Nous nous rendons sur les berges du fleuve à Sangam : zone où deux fleuves sacrés se rejoignent la Yumuna, la Gange (et une troisième rivière souterraine). Durant la Kumbh Mela les pèlerins s'y baigneront pour se purifier et avoir la chance de sortir du cycle des réincarnations.




photos de la khum mela débutant le 14 janvier (pas nos photos mais juste pour vous donner une idée)




Nous changeons d’hôtel pour la seconde nuit à Allahabad. Nous trouvons une chambre pas chère près de la  gare. Nous nous réveillons tôt le lendemain matin pour aller visiter un parc et des tombeaux.  Puis nous nous dirigeons vers la gare d’un pas serein. Malheureusement aucun train ne correspond à notre destination à l’heure que l’on nous avait indiquée. Nous passons donc pas le bureau des enquiry. On nous indique une nouvelle heure et une nouvelle plate-forme. Nous nous rendons sur cette plate-forme mais rien n’est indiqué le numéro de train ne colle pas et personne n’est surplace pour nous renseigner. Nous errons un moment dans la gare avant de trouver un petit comptoir qui nous renseigne enfin nouveau numéro de train, nouvelle heure, nouvelle plateforme de quoi en perdre son latin… Nous attendons le train en discutant avec un jeune indien qui rigole en voyant notre ticket… En fait ce qu’on nous a vendu est un general ticket c’est-à-dire un ticket qui ne réserve pas de place et qui est valable pour tous les trains allant vers la destination choisie (c’est pourquoi aucun renseignement n’est indiqué)… Malheureusement impossible de rentrer dans le wagon des general tickets donc nous nous installons dans la classe au-dessus. Le train est bondé mais les gens se tassent pour nous faire un peu de place et nous couvre même quand le contrôleur passe ! Nous passons un bon moment à discuter…


6 commentaires:

  1. Michel de Nantes25 janvier 2013 à 10:50

    Peux-tu me dire ou tu es sur la photo Pascal? je ne te vois pas, je pense que tu as du quitter ton chapeau, Audrey, apparemment tu n'as pas le droit de te purifier toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis déjà complètement ultra pure moi voilà tout (audrey)

      Supprimer
  2. 80 millions de personnes ... Bah qu'est-ce que c'est pour vous grand showmen devant l'éternel ?
    Oui oui ... à voir les photos ça doit faire quelque chose quand même ... surtout si tout le monde est à poil ;)

    bien heureux d'avoir de vos nouvelles, on a été avares en commentaires, mais pour bien faire Barnabé a décidé que faire ses nuits finalement c'était pas drôle et depuis quelques jours (bientôt deux semaines quand même ...) il ne fait que du fractionné ... et papa et maman ont du mal ...

    Profitez bien de la chaleur ici ça oscille entre -1°c et 10°C (oui oui on va pas se plaindre, en Mayenne y a de la neige :oP) et la météo est plutôt humide ... vivement le printemps !

    D'ailleurs Robin en a profité pour entendre et répéter une expression qui lui a fait la journée (mort de rire à chaque fois qu'il le disait ... ptet j'aurais du éviter ...) "Il pleut comme vache qui pisse" ... à méditer j'espère seulement qu'il ne répétera pas ça en classe ;o)

    Plein de bisous à vous deux, on pense bien à vous, d'ailleurs la lune était bien pleine ce soir ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, la lune est magnifique aussi en Inde et l'expression "il pleut comme vache qui pisse" vraiment adaptée pour le nord de l'Inde - parfaite synthèse de notre expérience

      bisous merci pour les news !

      Supprimer
  3. Michel de Nantes26 janvier 2013 à 15:17

    Allahabad est après Delhi et Agra avec le Taj Mahal et tout le reste... il en manque des photos... humm c'est la chaleur?...aujourd'hui peut-être??...ou alors demain... on voit que vous allez vers le sud... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michel de Nantes27 janvier 2013 à 14:46

      Je n'ai rien dit, j'essaie de suivre, comme vous êtes à Mumbai, j'ai confondu Allahabad avec Ahmedabad... Je crois que je vais aller purifier mes neurones dans la Loire.

      Supprimer