menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mardi 29 janvier 2013

A la recherche du tigre perdu

29 au 30 décembre
Nous arrivons à Umaria avec 3 heures de retard donc vers minuit. Heureusement on trouve un hôtel très bien près de la gare…Après ces premières émotions sur les chemins de fer indiens nous décidons de nous payer un safari pour voir des tigres dans la réserve de Bandavagard. 

Nous nous rendons en bus local vers le parc… Nous débarquons dans une petite ville qui borde le parc. Nous prenons des renseignement pour un safari à dos d’éléphant… mais nous nous heurtons à un problème majeur… en effet pour entrer dans le parc il faut réserver sa place des mois à l’avance (un nombre très limité de voiture peut parcourir le parc) et il n’y a pas d’éléphants disponibles ! nous trouvons quelqu’un pour nous aider ; il nous indique le bureau du responsable du parc… et par chance il nous autorise à rentrer si on arrive à compléter une voiture déjà enregistrée… 
Une heure plus tard un ranger vient nous chercher pour nous donner deux places dans sa jeep !!! yes !! 




nous sommes avec deux australiennes expertes en safari… Le ranger est très sympa nous explique pleins de chose sur les tigres, la forêt, leurs habitudes… nous voyons des empreintes dans le sable, des traces de griffes sur les arbres… on entendra même le cri d’un léopard au loin… mais pas de tigre pour cette fois ci… dommage… nous avons quand même passé un super moment dans la jungle..




Nous reprenons le bus local le soir. Pascal discute tout le trajet avec un tailleur très sympathique!  Nous décidons de nous lever tôt le lendemain matin pour acheter cette fois ci un vrai billet de train… il ne reste de la place que dans un train de nuit qui part à minuit…Nous passons donc la journée à nous reposer à Umaria.. qui est une petite ville très plaisante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire