menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mardi 29 janvier 2013

Orrcha coup de coeur

3 au 6 janvier
Encore un trajet en train en general ticket (nous nous y habituons finalement) entre Kajuraho et Orrcha. Le trajet est long car le train à 3h de retard sur un trajet de 4h ! joli… Nous arrivons il fait nuit noire nous nous embarquons dans un rickshaw surchargé pour atteindre le centre ville… là nous négocions âprement une petite chambre et nous dînons dans un restaurant roof top malgré le froid (avec de la braise au pied quand même).
Après un petit déj nutella toasts nous passons une de nos plus fantastiques journées de visite depuis le début du voyage… Dans le palais, le fort, les temples d’Orccha nous sommes seuls au monde avec quelques perruches, vautours et singes… et nous pouvons aller absolument partout (monter tout en haut de toutes les tourelles par ex !!).











La vue est grandiose une campagne verdoyante où coule une rivière tumultueuse d’un bleu turquoise. Le soir nous allons observer le coucher soleil sur les cénotaphes bordant la rivière… instant magique…


Avant de dîner nous jouons un peu de guitare autour d’une bière ce qui nous attire la sympathie du gérant  du resto qui est danseur et chorégraphe (il a créé les chorégraphies pour sa petite nièce et son neveu qui ont gagné incroyable talent !). Après un bon repas indien nous nous couchons la tête pleine de belles images. Le lendemain matin nous décidons de prendre un pique nique et de randonner au bord de la rivière et dans la forêt…



Nous y rencontrons beaucoup d’oiseaux (notamment un magnifique perroquet turquoise et rose), des singes et des daims dont une espèce particulière grise avec une longue queue appelée blue bull…

9 commentaires:

  1. les photos les photos les photos !!! on veut les photos !
    une eau turquoise des perroquets ... argggg (*bave devant son écran*) ici il pleut il fait humide et froid ... Je vous envie ...

    allez j'arrête de baver le clavier va coller et j'attaque les autres billets du blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était le paradis !! c'est sûr ! Espérons que les photos collent à ton imagination !
      Merci de continuer la lecture...
      un méga bisous

      Supprimer
  2. Mêmes images dans la tête que Christelle et Eric, comme j'aimerais y être dans votre paradis ! J'espère que vous avez pris de magnifiques photos et en attendant je vais continuer la visite ! Biz
    Maman E

    RépondreSupprimer
  3. DES PHOTOS SVP
    IL Y A T IL DES ELEPHANTS ROSES ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé pour les photos !!! les éléphants roses peuvent être aperçus par les sadus qui auraient un peu trop abusés de fumées bleues....

      Supprimer
  4. Ah ... avé les photos ... c'est ENNNNOOOOORRRMMMMEEEEEE ! (référence à une ptite carte envoyée à Robin)
    Pas eu le temps de trouver un moment pour connecter le nain avec vous sur skype (gastro sinusite et angine power !!! on attend le beau temps avec impatience ;) )
    Pour info les perruches vertes : Perruches à collier, y en a même qui ont élu domicile en France (relachée par proprios ou échappées de parcs)

    Bisous je file regarder les autres photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Cool les cartes mettent un peu de temps pour arriver nous devons améliorer notre process... merci pour la précision sur les perruches... nous avons vraiment vu pleins d'oiseaux en Inde jusqu'aux rapaces dans les mosquées ! mais nous n'avons pas ton talent pour l'identification (il nous faudrait établir un lien avec ton esprit peut être !)
      gros gros bisous

      Supprimer