menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mardi 29 janvier 2013

Kajuraho -nouvel an 2013

du 31 décembre au 3 janvier
Nous arrivons le matin à Satna et nous enchaînons directement avec un bus pou Kajuraho…C’est le 31 décembre et il nous faut une bonne tasse de café pour tenir la journée.. nous nous promenons dans le centre ville à la recherche d’une chambre… Nous avions beaucoup d’invitations pour Kajuraho mais malheureusement toutes de guides (donc payantes !)… Nous trouvons finalement une superbe guest house avec jardin, balcon… un peu plus loin dans la campagne !! nous sommes vraiment chanceux… le fils du propriétaire est très gentils nous passons l’après midi à discuter et à chanter…
Il nous conseille pour les meilleurs endroits au passer le réveillon…Nous nous mettons sur notre 31 (c’est-à-dire enfilons un Tshirt et des chaussettes propres) et nous filons vers le centre ou l’ambiance bat son plein… Nous nous installons à la terrasse d’un restaurant et nous sommes tout de suite abordé par un groupe d’indiens pompettes (avec seulement 1 bière – aucune résistance à l’alcool !) Nous prenons une seconde bière avec eux et ils nous offrent l’apéritif. Nous voilà parti pour une séance photo endiablée… Nous mangeons ensuite tranquillement les spécialités du restaurant. Les serveurs intrigués discutent aussi avec nous tout un moment… puis nous nous faisons le tour des bars dansants… Malheureusement nous ne pouvons pas y rester très longtemps car nous sommes en panne de cash et les distributeurs de la ville sont HS !!


Nous rentrons à  la guest house et entendons un feu d’artifice au loin… nous nous écroulons après cette dure journée ! Après une grasse mat et un solide petit déj pris dans le jardin à l’ombre d’une paillote  nous louons des vélos pour faire le tour des temples en périphérie de Kajuraho… Nous passons un très bon moment à parcourir la campagne et à trouver les petits temples… 





Le soir nous décidons de nous payer un second diner/danse… nous mangerons très bien mais une coupure électrique mettra fin de bonne heure à la session danse ! 


Notre deuxième jour de visite commence pas les temples les plus connus de Kajuraho ceux dont les sculptures reprennent les positions du kamasûtra.. La légende dit que les gens de la région étaient si pratiquants que la natalité avait fortement baissée,  pour mettre fin à cette tendance les prêtres hindous ont décidés de parsemer les temples de femmes au poses lascives et de sculptures évocatrices…




Ensuite nous partons pour un ride sur des vélos plus que miteux (mais c’est le jeu n’est ce pas) pour 20 km de piste. Le but est de voir de belles chutes d’eau ainsi que des gavials du Gange-animal en voie de disparation… mais dans notre précipitation (ou l’esprit encore embué par l’image des temples…) nous manquons le panneau indiquant que la zone est fermée… bref nous faisons quand même une belle balade au bord de l’eau et nous rencontrons un sympathique éleveur de chèvre… Une seule ombre au tableau Pascal fait une chute sur le chemin en évitant un jeune chiot qui traversait la route- sans conséquence…Nous décidons de manger le soir à la guest house et de prendre un cour de Yoga… attention les yeux !!
En fait d’exercice nous nous retrouvons à discuter autour d’un feu avec une bière des principes Yogi (belle performance physique les résolutions du premier de l’an sont déjà loin !!). Des principes intéressants mais un peu extrêmes pour nous… nous mangeons de délicieux puri avec des légumes et des pakoras… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire