menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mardi 29 janvier 2013

Mumbaï, du soleil, enfin...

22 au 26 janvier
Nous nous dirigeons très vite vers la plage alors que le soleil n’est pas encore levé… Nous y jouons un peu de guitare et de tambour en attendant que les cafés ouvrent… 
Nous nous promenons le long de la côte (Marine line) et trouvons un troquet pour dévorer un petit déj typiquement indien (Uttapam et Idly) arrosé de café (malheureusement pas assez fort à notre goût). Nous marchons vers le centre-ville. Nous trouvons un parc ou nous poser 5 min… nous y resterons 1h30 en nous endormant sur le banc… nous décidons de nous secouer un peu les puces et arrivons dans le quartier le plus intéressant de Bombay… la ville est magnifique, propre avec une végétation luxuriante, des cocotiers et de la chaleur !! paradise !!


Nous sommes abordés dans la rue par une indienne adorable qui nous indique les principaux endroits à visiter et qui nous entraîne dans une exposition de pashmina royale dans un musée… elle est très marrante et dynamique…Ce qui ne réveille finalement ;)
Nous allons voir l’Indian Gate sur le port par laquelle les nobles anglais arrivaient... puis nous nous visitons un musée du prince de Galle avec une exposition sur les momies égyptienne (un avant gout de l'Afrique). 

Nous nous rendons à la gare dont l’architecture est aussi à tomber par terre (mélange de gothique et d’architecture indienne) car nous allons en train chez notre couchsurfeur qui habite dans le nord de Mumbai. 

Nous sommes encore une fois accueillit à bras ouvert malgré notre piteux état. Nous faisons un lavage intégrale + machine un vrai bonheur… Sharad est vraiment gentil et intéressant. Il nous explique les coins à visiter dans son quartier qui est le centre névralgique du cinéma Bolywood !! sisi… Le lendemain nous nous levons tard et partons à l’aventure… notre objectif entrer dans la ciné city pour voir les plateaux et les tournages… Bien entendu l’entrée en interdite au touriste…nous faisons donc du stop un peu en amont…et nous sommes pris par un producteur qui nous emmène jusqu`à son tournage… nous sommes pas très rassurés car il y a des policiers partout et nous n’avons aucune autorisation… nous visitons le plus discrètement possible et nous sortons sans encombre…




Le soir nous passons un très bon moment avec sharad qui nous emmène découvrir la nourriture du Sud et nous fait un drive de nuit pour nous montrer les maisons des stars de Bollywood et les lieux animés au bord de l’eau (il y a notamment des promenades le long de la mangrove très prisées). 

Nous finissons au bout de la jetée dans un hôtel hyper luxueux (ou nous ne nous sentons pas du tout à notre place même si sharad nous mets à l’aise) pour siroter un café !
Le lendemain nous visitons le quartier de Juhu avec sa plage et un temple dédié à krishna (où un prêtre nous parlera en français).





Le soir nous décidons de faire un repas français à Sharad avec cuisine du sud de la France et crêpe. Nous avons en effet dégoté un petit magasin de produits importés. Sharad est ravi, il nous montre des photos de ses voyages et nous décide à acheter un appareil photo reflex !! (idée qui nous trottait dans la tête depuis très longtemps)…
Nous partons donc le jour suivant à la chasse à l’appareil photo…nous trouvons finalement une super occasion… nous sommes vraiment content de pouvoir passer à la vitesse supérieur pour les photos… le soir nous sommes contacté par France O pour un skype interview de quelques minutes puis sharad nous emmène mangé un thali et nous discutons de réglages d’appareil photo…
Notre train pour Goa part  en fin de matinée… Sharad  nous dépose très gentiment à la gare. C’est jour de fête national en Inde (26 janvier), tous les commerces sont fermés mais les drapeaux et les enfants sont de sortis ! 

2 commentaires:

  1. Michel de Nantes31 janvier 2013 à 15:21

    C'est vrai que les photos sont pas mal avec ce nouvel appareil mais... il faut les mériter... Je rigole. On vous dira ce qu'on en pense , mais bon la qualité était déjà top avec le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci !! on vas passer quand même à la vitesse supérieur... pour l'instant c'est pascal qui s'y colle ! les réglages sont un peu compliqués au début... bisous

      Supprimer