menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mardi 29 janvier 2013

Agra et son Taj

8 au 11 janvier
Nous voilà à Agra la mythique et nous allons être hébergé par une famille indienne… nous avons un peu de mal à trouver la maison dans la nuit mais nous sommes très gentiment accueillit par toute la famille. Nous dînons d’un délicieux repas préparé par Brianka et nous discutons tard avec Sumindra de la France et de L’Inde, de nos différences et ressemblances...nous dormons comme des bébés et loupons l’heure du réveil… Heureusement l’ambiance est assez détendue dans la maison car les enfants ont une semaine de plus de vacances du fait du « froid » anormal. Nous prenons le temps de petit déjeuner des idlis (petit gâteau de semoule) délicieux et nous partons vers le Taj Mahal ! Nous prenons un tuk tuk et finissons le trajet à pied. Il n’y a pas grand monde car il encore tôt… Le Taj Mahal est quand même un sacré morceau…d’abord c’est sa taille gigantesque qui surprend et malgré cette masse il se dégage du bâtiment harmonie et légèreté… Le Taj Mahal a été construit par l’Empereur Shah Jahan pour son épouse dont il était follement amoureux. L’impératrice est morte en donnant naissance à son 14ième enfant.




Pour prolonger la visite nous grimpons sur un café terrasse qui a vu sur le Taj Mahal. Ensuite nous partons à pied en direction du fort rouge d’Agra (malgré le harcèlement incessant des rickshaws). Il y a même des carrioles à touristes avec dromadaires svp J. Le fort d’Agra est aussi superbe avec des salles très travaillées et une vue magnifique sur le Taj à de nombreux endroits.

 Nous rentrons à pieds tranquillement. Les rues d’Agra sont très encombrées et assez sales. Nous sommes donc contents d’arrivée. Audrey vas chercher le lait avec Brianka à la « ferme » d’à côté. Nous jouons avec le petit dernier de la famille et nous discutons avec les filles.

Nous dînons encore d’un délicieux repas
Le lendemain nous commençons par visiter l’école ou enseigne Brianka. L’école est toute neuve et commence juste à accueillir des élèves. Nous rencontrons le directeur qui a beaucoup d’humour et qui adore l’Australie (nous marquons des points grâce à nos chapeaux).
Puis, nous partons pour le temple  Swami bagh entièrement en marbre, mais avec des sculptures en reliefs (contrairement au Taj ou les motifs sont fait de pierres semi précieuses incrustées dans le marbre). Ce temple est en construction depuis 80 ans ! Nous observons les artisans travailler le marbre… Puis nous nous rendons à la petite librairie du temple pour acheter un livre sur cette religion Radhasoamie.
Nous partons en tuk tuk vers un parc mais le chauffeur essaye de nous arnaquer en nous disant que nous sommes arrivés alors qu’en réalité nous sommes encore à 7 km de la destination donc nous partons sans payer et attrapons le bus (non mais !!)
Le parc est très reposant enfin une bouffée de verdure… Nous nous y reposons un moment au soleil avant de repartir affronter les rues…

Nous marchons toute l’après midi le long de la Yamuna en visitant des tombeaux dont le plus beau est l'Itimad ud Daulah ou baby taj… On y a utilisé la même technique de décoration que pour le taj mais il y a plus de motifs et ils sont beaucoup plus fins.


Nous finissons notre marche à Meta Bagh un parc sur la rive en face du Taj Mahal pour observer le coucher du soleil. Vraiment chouette !

Nous repartons vers la maison. Nous jouons un air de guitare à la famille. Puis, un des collègues de Brianka lui rends visite c’est un prof de bio très sympa qui nous fait bien rigoler en essayant à tout prix de nous convaincre de devenir végétarien. Un fois Sumindra rentré de son boulot nous dînons de poissons grillés et thali… et partons nous coucher après avoir bien discuté…

Le matin nous partons pour Fatehpur sikri l’ancienne capitale de l’Empereur Akbar, on y trouve son palais avec une maison pour chacune de ses épouses (une chrétienne, une hindoue, une musulmane), un jeu d’échec géant (les pions étant des serviteurs), une salle de conférence très originale et une tour dédié à son éléphant préférée.






Nous passons dans le bazar mais l’ambiance est un peu bizarre, nous rentrons en bus de notre visite.

Le soir Pascal est mis à contribution pour une séance de puzzle. Un des amis de Sumindra travaillant dans le commerce lui rend visite, il est impressionné par notre aventure et très gentil.  Nous passons notre dernier repas avec la famille, nous n’avons pas très envie de partir.
Pour le petit déjeuner Audrey participe à la confection de Aloo paratha (cours de cuisine !) et nous filons pour attraper le train.

7 commentaires:

  1. Un cours de cuisine particulier, tu auras intérêt à assurer au retour tata Dada ! Encore une famille super mais ils n'ont peut être pas l'habitude non plus d'avoir des visiteurs aussi supers que vous ! Biz
    maman E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai un accueil énorme !! ça nous fait des sacrés souvenirs et Pascal s'est fait un bon copain !!
      bisous

      Supprimer
  2. C'est sûr que sans les photos on s'imagine des choses ... mais c'est bien mieux en vrai !
    Bisous à vous ... continuez de nous abreuver de vos endroits paradisiaques ça nous sort de notre grisaille ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! on vous communique toute la chaleur et le soleil qu'on peut pour faire fuire le temps gris...
      on fait de notre mieux pour ajouter photo + texte à partir de maintenant (car les connexions sont bonnes en Asie du Sud Est) bisous

      Supprimer
  3. Michel de Nantes5 février 2013 à 15:18

    Aïe...Audrey, ça pique, Taj pas mahal à ton doigt? En tout cas sans appareil reflex (que vous aurez bientôt mais vous ne le savez pas encore), bravo pour la photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de comprendre pourquoi tout le monde prend cette photo (à non la blague ne fonctionne pas dans les autres langue) A retenir quand même pour le grand concours des meilleures blagues du blog!!

      Supprimer
  4. ça fait quoi de tenir ke Taj a bout de doigts ??
    trop class Doudou devant le Taj ! j'espère qu'il vous aide a porter vos sacs.....

    bizz

    RépondreSupprimer