menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

lundi 24 décembre 2012

Chitwan

Du 15 au 20 janvier
Nous prenons le bus pour Barathpur (chitwan) en début d’après-midi. Le bus est une vraie galère car il attend une heure et demi d’être plein avant de partir. Nous arrivons donc très tard pour la couchsurfeuse Munu qui doit nous accueillir. Elle vient tout de même avec son mari nous chercher à la station de bus. Alors que c’est l’anniversaire de son fils (8 ans), elle prend le temps de nous offrir un thé, à manger et de discuter avec nous. Le courant passe tout de suite très bien. C’est une directrice d’Ecole prof de biologie et son mari est prof de littérature (il s’y connaît bien mieux que nous en littérature française ! la honte !).
Le lendemain, elle nous fait préparer de succulents repas (nous mangeons comme des ogres depuis le trek) et nous rencontrons sa fille qui a une magnifique voix!
Nous visitons l’école et nous jouons avec les enfants à la récréation.
Puis ils nous amènent voir le vétérinaire de Barathpur, Pascal a proposé d’opérer le chien d’un problème à l’œil, si ils avaient le materiel nécessaire mais la clinique en question est un labo regional…aviaire…(que nous visiterons quand même) Le chien gagnera quand même une ordonnance pour l’œil et un problème de peau. Ils nous conduisent enfin dans la forêt tropicale dans un lieu sacré ou trois rivières se rejoignent… magnifique !

Le soir nous allons rendre visite à la maman de Munu et nous découvrons son joli potager (avec fruits et plantes tropicales !).
Ils nous ont préparé un super programme pour le jour suivant, nous sommes vraiment chouchoutés ! Nous partons à moto avec le mari de Munu et un ami. Ils nous font faire un petit safari dans le chitwan. Nous voyons de biches, des sangliers, des oiseaux, un crocodile mais pas de rhinocéros…








Puis nous allons pêcher de la carpe avec notre super matériel (sponsorisé par le grand Eric et Jérôme)… Nous attrapons un poisson chacun mais nous sommes battu à plate couture par le mari qui en pêche 6 !


le soir, nous cuisinons les poissons pêchés au barbecue – nous apprenons à cette occasion une recette indienne… nous discutons tard le soir et finissons par une partie de dés endiablée.
Le lendemain matin nous voulons partir vers Lumbini (dernière ville avant la frontière), Munu nous explique que son frère y travaille et l’appelle pour qu’il nous héberge (nous ne savons pas où s’arrête leur générosité). Arrivé à Lumbini, le frère de Munu nous a trouvé un copain très « talk active » qui connait tout le monde à Lumbini pour nous faire visiter le site. Nous sommes ravis ! En effet Lumbini est un site classé au patrimoine mondiale de L’unesco car c’est le lieu où est né bouddha.







De nombreux temples ont été construit dans la zone par pleins de pays différents (il y a même un temple français). Nous ferons la visite à moto en VIP car Bijir est un excellent guide… nous rencontrerons au passage toute sa famille (frères, femme, oncle…). Bijir ira même jusqu’à nous accompagner personnellement à la frontière…
Nous partons du Népal le cœur très lourd mais nous y reviendrons pour de nouveaux treks et un safari à dos d’éléphant (que nous n’avons pas eu le temps de tester !)

4 commentaires:

  1. Très bien le tracé de l'itinéraire en temps presque réel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci c'est la seule chose qu'on arrive à tenir à jour

      Supprimer
  2. ouf !
    bon bin je crois que l'on a a peu pres tout lu
    je crois bien que nous avons decouvert toute ces aventures un peu dans le desordre parfois (je parle de chronologie ...)
    il sera bien temps de revoir tout cela quand vous aurez ecrit votre livre .... hum....
    vous etes heureux alors on est heureux pour vous, c'est tellement cool de recevoir toute ces nouvelles et toutes ces images
    bon
    nous sommes maintenant en 2013 alors bien evidement " BONNE ANNEE" !
    elle promet semble t'il d'etre riche en decouverte
    et nous avons hate de relire de nouveau les news de votre periple
    et concernant le Hobbit, comme j'avais des doute sur certain truc, je suis a me replonger dans le silmarillion et les contes inachevé des 1er, 2eme et 3eme age
    (tolkien pour les initiés !)
    vivement les photos a cul de sac (la aussi c'est pour les initiés !)
    on vous embrasse
    gillou et domi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne année et bonne santé !!
      le hobbit à katmandu c'était énorme....
      bisous bisous

      Supprimer