jeudi 6 décembre 2012

West Yunnan

25 au 28 octobre
LIJIANG
Un chinois trekkeur nous aide dès notre arrivé pour trouver notre auberge. Lijiang est une ancienne ville « préservée » mais ultra touristique ! Nous pourrions la comparer au Mont St Michel ou à Carcassonne au niveau de la fréquentation…  Les ruelles pavées ont beaucoup de charme. Lijiang est surnommé le gros encrier par les chinois car la ville est parcourue de petit canaux... Elle est aussi très fleurie...

Nous décidons de nous balader seulement le matin et en fin de soirée pour éviter le gros de la foule. Ce qui tombe bien car Audrey souffre beaucoup de sa tendinite à l’épaule. Le soir nous mangeons tibétain pour la première fois et... nous nous régalons ! Puis nous trouvons un petit bar où nous écoutons un concert de blues men…

TREK DE LA GORGE DU SAUT DU TIGRE
Nous avions réservé nos places dans le premier bus pour démarrer tôt le matin le trek de la gorge du saut du tigre… Nous voulions marcher 4 jours avec les sacs mais nous changeons d’avis du fait du mal d’épaule d’Audrey. Nous nous reposons une première journée à l’entrée des gorges puis nous laissons nos sacs pour faire seulement 3 jours de randonnée et revenir au point de départ. Nous achetons des patchs de médecine chinoise et nous mettons le bras en écharpe. La randonnée est absolument magnifique. La gorges sont très impressionnantes nous marchons sur un petit sentier (que nous avons mis une heure à trouver) en hauteur.

Nous reprenons notre bonne vieille habitude de faire 2 jours en 1 et nous marchons 8 heures avant de nous décider à nous arrêter. Nous nous installons dans une auberge à flanc de falaise. Nous rencontrons deux bibliothécaires parisiens avec lesquels nous dînons. Nous décidons de descendre dans la gorge ensemble le lendemain. La descente à pic est vertigineuse, le bruit de la rivière est tonitruant... sensations fortes garanties! nous remontons de la gorge par un passage creusé dans la falaise... et c'est déjà fini.
Retrouvez une super vidéo du trek trés bientôt sur le site schoffel  : http://schoeffelenvoyage.com/content/chine-la-gorge-du-saut-du-tigre