menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

jeudi 6 décembre 2012

Chengdu: des retrouvailles, des rencontres et des Pandas

4 au 6 novembre
Nous arrivons à Chengdu en plein centre d'une ville ultramoderne et ultra peuplée, le contraste avec les villes dans les montagnes est saisissant. Nous sommes d'autant plus dépaysés que Chengdu souffre d'un climat typiquement....breton...

Nous sommes néanmoins ravi et excité car nous avons rendez vous avec Yoann et Laure, 2 de nos compères du Gobi. Le hasard des emplois du temps de globe trotteurs fait parfois des miracles. Une bonne heure et demi de marche nous amène au point de rencontre, et nous passerons une excellente soirée en leur compagnie ainsi qu'avec Deux de leurs amis, en tour du monde également. Une (ou deux..ou..) bière et un bon repas plus tard, nous allons nous couché repu et ravi.
Le lendemain nous partons rapidement pour faire examiner une épaule douloureuse, puis nous profiterons de la journée en visitant un temple taoïste.



Puis nous récupérons nos affaires pour nous rendre chez une couchsurfeuse qui rentre d'un assez long voyage au moyen orient. Jen est d'une hospitalité sans limite, elle adore les éléphants (et en a d'ailleurs partout et sous toutes les formes chez elle) et nous apprend beaucoup de chose sur la culture chinoise ainsi que sur les pays qu'elle a visité. Elle voyageait seule et avec ses ustensiles de cuisine. En effet, elle adore cuisiner et faire partager ça avec ses hôtes ou invités (en l'occurrence nous, miam).
Nous ne pouvons pas manquer de profiter de notre passage à Chengdu pour rendre visite aux derniers guerriers légendaires maîtres ès Kung-Fu: Les Pandas! La visite se fait sous un temps voilé mais restera extraordinaire tant ces animaux ont quelque choses de particuliers. C'était assez magique, d'autant que nous pouvions passer à l'intérieur de certains enclos des Pandas roux, et que nous avons pu voir un tout bébé panda géant dans la nurserie.






L'après midi, nous passons dans un parc dans lequel nous nous faisons accoster par un papy chinois qui essaye de deviner notre nationalité en l'écrivant à l'eau sur le sol. Il y arrivera en 3 essais... nous paraissons d'abords Américains puis Anglais...
Nous visitons ensuite le "vrai faux nouveau vieux quartier tibétain de Chengdu". C'est tout neuf et tout commerçant mais nous avons passé un bon moment.
De retour chez Jen, elle nous propose de nous rendre à un barbecue avec des amis à elle, où nous pourrons jouer un peu de guitare. La bave au lèvre (de Pascal...d'ailleurs, ça me le refait en écrivant ses lignes....bar...be...cue...) hum... nous partons de l'appart et rencontrons deux de ses amis en chemins mais la bonne nouvelles culinaires s'arrête là: le barbecue est annulé. Pas de soucis, nous finirons tous chez Jen à discuter cinéma chinois et français en buvant du thé.

Le lendemain nous disons au revoir très tôt à notre hôte pour aller vers l'aéroport. Le départ pour le Népal est imminent. Nous avons 2 vols séparés jusqu'à Kunming (tiens ça me dit quelque chose) puis un vol commun jusqu'à Kathmandu. Ne nous demandez pas pourquoi mais c'était moins cher que de prendre directement des vols Kunming-Kathmandu, sans partir de Chengdu. Les chinois ne sont pas à une contradiction près...La chine s'arrête là mais le Népal c'est pour tout de suite!!!!

1 commentaire:

  1. Ce doit être un sacré boulot quand même pour mettre à jour le blog. Mais nous on attend que ça ... et avec des photos. Merci à vous deux.

    RépondreSupprimer