menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mardi 13 janvier 2015

Quito II

05/11
nous rentrons de l'aéroport avec un gros poids sur le coeur. C'est toujours extraordinaire quand la famille ou des amis nous rejoignent quelques part mais ça pèse de plus en plus quand ils s'en vont. Nous restons le reste de la journée à nous reposer et à préparer la suite des évenements. Nous trouvons: un couchsurfeur à Quito pour le lendemain, un travail en volontariat dans une famille indigène équatorienne un peu plus au nord ( pour faire de l'écoconstruction et des plantations organiques), et nous trouvons un capitaine (et un bateau) pour traverser l'atlantique en mai prochain... bref, une journée de repos au cours de laquelle nous ne chaumons pas.
06/11
Nous restons la matinée à l'hotel et profitons de notre dernier petit déjeuner au Vieja Cuba puis partons en ville, nous nous promenons un peu dans le centre de Quito pus rencontrons Pablo, notre couchsurfeur, il est guitariste professionnel. Il travaille pour le gouvernement équatorien et est chargé de réinterpreter les musiques traditionnelles nationales. Avec son groupe de guitaristes classiques, il font beaucoup de concert pour promouvoir cette musique. Sa maman, prof de math à l'université est super gentille et nous accueille également à bras ouverts. Nous rencontrons sa soeur qui est étudiante infirmière, et goutons les "munieca" (pas sur de l'orthographe) qui sont des pain en forme de poupées, traditionnel de cette époque de l'année en équateur, car ils sont fait pour la toussaint.




Le jour suivant après un petit déjeuner crèpes, nous partons chercher notre ordinateur qui est sensé être reparé. Evidemment ce n'est pas le cas, la pièce n'est pas arrivée et ils nous proposent d attendre une semaine de plus...impossible, nous devons avancer et aller dans la famille au nord. Nous récupérons notre compagnon électronique (qui finira par être réparer à Bogota en 15 minutes, je mets fin au suspense mais vous avez compris que je tape cet article dessus...) et partons dans un café internet pour utiliser l'écran d'un autre et sauvegarder tout ce que nous pouvons. Nous rentrons chez Pablo et faisons un gateau végétarien pour l'anniversaire de sa soeur...sans oeufs et sans beurre, ca ne ressort pas trop fameux, il faudra travailler la recette ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire