menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

jeudi 8 janvier 2015

petit bout de stop pour grandes retrouvailles

Intermède Marcus terminé...après cette super soirée et ce repas succulent entre amis, nous reprenons la route pour retrouver la famille...les parents de Pascal arrivent à Quito le jour suivant... Nous avons donc pour objectif de stop: QUITO en une journée. 
Bon, comme d'hab, rien ne se passe comme prévu, on galère énormément pour avoir un premier ride et on longe la route de la côte. Nous sommes pris par un pick up de pêcheurs qui nous pose dans  un petit village tranquille et très joli...ou plutôt très joli et TROP tranquille...pas une voiture en vue pendant presque une heure...c'est une impasse. 

Nous finissons par prendre un bus jusqu'à la ville suivante, Manta. Nous avons ensuite un mini ride pour l'autre coté de la ville mais il est quasiment midi, déjà. Nous désespérons d'être dans les temps et optons pour l'assurance d'arrivée, nous prenons plusieurs bus successifs pour rejoindre une ville un peu plus importante, nous passons par la ville qui fabrique officiellement les chapeaux panama...oui, en équateur...il faut qu'on cherche pourquoi mais c'est comme ca :)
Nous arrivons à santo Domingo, la gare routière est du mauvais coté de la ville, il est presque 15 heures et il reste pres de 4 heures de routes pour Quito. Impossible de traverser la ville à pied et d'arrivée à Quito le jour même en stop (la nuit tombe vers 17h-18h) Nous abandonnons à nouveau l'idée et finissons le trajet en bus. C'est à dire que nous n'avons pas vus les parents de Pascal depuis plus de deux ans et il est particulièrement excité.. Il est hors de question de louper les retrouvailles en arrivant en retard, il est près à payer un avion ou un hélico...ce ne sera pas la peine, un bus suffira. 
Nous arrivons à Quito dans la soirée, et prenons le trolley pour rejoindre le centre ville. Il fait nuit mais la ville est paisible et nous ne tardons pas à trouver une petite auberge pour la nuit. Les négociations sont difficiles mais nous avons tout de même un petit quelque chose.
15/10
le jour J
nous nous levons ragaillardis et plein d'énergie pour la journée riche en émotion qui nous attends! Prenons notre petit déjeuner et migration instantanée vers l'hotel que les parents de Pascal ont dégoté pour les premiers jours équatoriens...Le vieja Cuba... une petite merveille, des gens adorables, des chambres super clean, une batisse coloniale... les gens nous accueillent à bras ouvert malgré l'heure précoce de la journée, et comme d'habitude, nous faisons un peu paillassou avec nos sac à dos ... disons...fonctionnels et ayant beaucoup fonctionnés... et nos vetements de trekkeurs donnant l impression que nous arrivons du népal (et en un sens, c'est pas tout à fait faux).
Nous prenons possessons des lieux et partons quasi immédiatement pour l'aéroport. Deux empanadas en route, 1H de bus et nous attendons de plus en plus nerveux l'arrivée de la famille. Pascal est assis et son talon droit frappe le sol à un rythme régulier et un tempo rapide. Un enfant de 6 ans discute montre Audrey à ses parents (nous manquons un peu de bronzage pour l'instant) puis il montre Pascal en disant "es su Padre?" ... ses parents le corrige "no...su esposo" en voyant l'anneau, et espère que nous parlons pas espagnol. Pas de problème pour Pascal, la seule chose qu'il se dit c'est "oh my god, faut que je me rase et me coupe les cheveux...en partant les gens me donnait 25 ans..."
puis le panneau d'affichage change le statut du vol en "arrived" et nous migrons vers les portes d'arrivée. Nous apercevons un homme (probablement le chauffeur de taxi envoyé par l hotel) qui a une pancarte "Miguel Chavané" ...nous nous amusons à ne pas le corriger. Michel et Evelyne arrive quasiment en dernier...Ils nous voient tout de suite, les yeux rouges, nous nous apercevons que personnes n'a vraiment changer, la distance ne change rien ;) mais qu'on s'est beaucoup manqué. Pascal pense deux chose: "maman a perdu du poids, elle a l'air en forme...elle s'est vachement préparée et entrainée pour le voyage ;) " "papa à l'air en forme mais il a l'air d'avoir pris du poids...." nous découvrirons quelques jours plus tard qu'en fait il n'a pas prit de poids, c'est simplement qu'il possede pres de 50 petites saccoches secrètes pour... a peu pres tout, passeport, argent, carte bleue...et ca lui donne un petit air rondouillet ou disons, bien portant autour de la taille :)
Mais les voilà, en équateur, avec nous pour 3 semaines extraordinaires, près à en découdre et à voyager backpacker...on leur en fera pas mal bavé mais que de souvenirs inoubliables...

2 commentaires:

  1. j'en pleure et suis tellement heureux pour vous
    vous allez passez un peu de temps avec celle qui signe "maman E"
    voila de beaux moment d'émotions en perspective que j'ai bien hâte de lire et de voir
    bisous a toute la famille
    gillou

    RépondreSupprimer
  2. D'excellents moments en effet ! quelle chance nous avons ;)

    RépondreSupprimer