menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

lundi 28 juillet 2014

Santiago del Chile- banque, crapahutage et pisco sour

Nous arrivons dans l'après midi dans la capitale fourmillant du Chili.. bouchon, tours en verre et gens qui courent partout en costume-cravate... Nous prenons le métro en direction de providencia, le quartier où habite notre couchsurfeur.

Nous faisons un saut à notre banque qui a une antenne à Santiago. La banque a du recevoir nos nouvelles cartes de crédit qui sont arrivées à expiration... Malheureusement pas de nouvelles des cartes et sur le site internet de la poste française pas de suivi... petit moment de stress.. La banque nous dit que normalement les courriers de la france mettent un mois à arriver et non 7 jours comme la poste française l'affirme... nous devons donc patienter.. et ça bouscule pas mal nos plans de visite au chili... Nous sommes quand même les rois de l'adaptation donc pas de soucis ;).

Nous rencontrons Andres notre couchsurfeur e fin d'après-midi. Il est très joyeux, charmant et habite un très mignon appartement. Nous nous rafraîchissons et regardons le match de préparation du Chili face à l'Egypte avec un énorme chocolat en dessert :)





Puis Andres nous propose une sortie en ville. Nous découvrons Santiago By Night (ou de Noche). Nous sommes rejoint par une amie d'Andres et nous allons tous ensemble boire une bière épicé et salée !!!! (sisi ça se fait comme ça ici) dans un bar - terrasse- brasero très chouette.

Nous sommes très chanceux car Andres nous apprend qu'il peut nous faire visiter la ville le lendemain... chouette chouette !
31/05 Nous partons tous ensemble sous une soleil radieux après un bon petit déj pour un urban treking !!! Andres tiens à nous montrer le plus de choses possibles de santiago. Nous traversons son quartier puis passons le Rio Mapocho pour nous rendre au Parque Metropolitan un immense parc avec jardin botanique et une belle colline à escalader.








Nous croisons pleins de gens à vélo. Andres est aussi un féru de cyclisme et de grimpette, il nous parle de toutes les possibilités d'aventures natures autour de la ville. Nous passons par les jardins botaniques et finissons à la virgen cumbre : une immense statue de la vierge offerte par les français et qui surplombe la ville.





Nous redescendons de la colline et passons devant la case de pablo Neruda (un poète prix Nobel de littérature). Nous repassons sur l'autre rive sur Rio Mapucho et traversons le parque forestal qui se termine sur le musée National de Bella Arte.





Nous décidons de passer la visite du musée car nos estomacs crient famine. Andres nous amène au marché central de Santiago qui est très coloré, encombré et bruyant. Nous montons à l'étage ou l'on peut déjeuner sur le coin d'une table une grosse assiette de différente origine.. Nous optons pour un plat péruvien..



une fois rassasiés nous visons la plaza des armas avec la cathédrale.. Puis nous remontons l'avenue centrale de Santiago Alameda.







Andres ne résiste pas à l'envie de nous montrer le barrio Paris-Londres... on se croirait en effet de retour en Europe.


Nous entrons dans l'église la plus ancienne de Santiago Iglesia San francisco, puis nous nous nous promenons dans le Barrio Lastarria dominé par le castillo Hidalgo.


La nuit tombe déjà et nos jambes sont un peu lourdes, nous décidons de faire une pause au Centre Arte Almeda. Nous assistons à un spectacle de Capoeira made in Brazil... voilà une belle introduction en prévision del Mundial :)



Nous finissions notre balade sur la plaza italia et son spectacle de jets d'eau colorés.. Andres nous raconte pleins d'histoires sur sa ville et nous nous trouvons vraiment chanceux !!!


Nous nous reposons un peu chez Andres avant d'attaquer la soirée... et oui la journée n'est pas finie !!

Nous allons voir un spectacle de salsa et goûtons au pisco sour (un cocktail dont pascal tombe amoureux). Nous sommes rejoint par des amis d'Andres : Mathilde (une française), Ana (une espagnole), une chilienne et Franco (un brésilien). Voilà notre petite troupe internationale qui se trémousse aux rythmes endiablés de la salsa... Après des débuts un peu chaotiques nous comprenons la base des pas... Nous sommes ensuite invité à finir la nuit chez Franco. Il a cuisiné un plat typique brésilien (nous avions testé la même recette de sur la bateau fait par mati) qui est délicieux... c'est notre casse-croute de 4h du mat...La vue de leur appartement sur la ville est vraiment splendide et malgré le froid nous restons un bon moment à discuter sur le balcon !!

01/06 Nous nous levons assez tard le lendemain et nous décidons de visiter le musée d'art pré colombien très réputé (et gratuit le dimanche). Nous y passons toute l'après midi et nous sommes émerveillés par notre premier pas dans la culture pré colombienne.






Nous allons ensuite faire quelques emplettes pour préparer une surprise à Andres... crêpes party (et oui toujours la Bretagne en force !!). Nous passons une excellente soirée, un peu plus tranquille que la veille. Andres nous fait découvrir pleins de musique chilienne, nous conseille des films et des livres sur son pays... Bref nous sommes maintenant à moitié chilien hueon !


1 commentaire:

  1. très heureux de redémarrer la lecture de vos aventures
    comme a mon habitude, je me suis un peu perdu avant de retrouver dans quel sens chronologique suivre tout ça
    que voulez vous, cerveau un peu ramollo en ce 15 aout
    j'en profite pour souhaiter une bonne fête a toute les Marie
    je vois que les rencontres continuent d'être joyeuses et chanceuses
    voyons la suite ....
    gilles et domi

    RépondreSupprimer