menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

samedi 21 décembre 2013

bali bali bali

Nous arrivons chez Rini à temps car nous avions convenu de revenir en fin de matinée à Banyuwangi pour qu'on parte avec elle sur Bali !!! Elle nous a même préparé un super petit déj pour nous remettre d'aplomb. Nous passons le ferry et aperçevons les volcans de Bali. 


 C'est une belle journée, le soleil tape fort et Rini est très en forme et contente d'être en vacance ! Elle fait toute la route jusqu'à Denpasar dans l'après midi. Nous luttons courageusement pour garder nos paupières ouvertes devant les magnifiques paysages de plages et de rizières. Le sommeil nous rattrape finalement. Nous arrivons chez un très bon ami de Rini qui habite à Denpasar, il est très gentil et nous accueil chaleureusement. C'est un sportif, fan de cyclisme et notamment de VTT de descente. Nous partons bras dessus bras dessous voir un film en extérieur projeté sur un écran géant sur la plage... Notre seconde séance de cinéma !! 

Nous dînons avec lui et un autre ami dont c'est l'anniversaire (il nous offre très gentiment le repas). 


Nous dormons chez l'ami de Rini dans un très bon lit - nous nous nous écroulons littéralement. Nous nous réveillons vers 10h le lendemain et nous nous reboostons sous une douche. Rini nous cuisine des Mie goreng. Elle doit repartir mais nous devons rester à Kuta pour avoir une chance de rencontrer un skipper pour une éventuelle traversée entre l'indonésie et l'australie. Rini nous dépose donc à Kuta. Nous sommes très émue de lui dire aurevoir mais nous lui promettons de la revoir avant notre départ d'indonésie. Nous avons un peu les jambes lourdes pour parcourir en long en large et en travers les ruelles de kuta à la recherche d'une chambre à un prix abordable en négociant, renégociant, et rata négociant... C'est finalement un papy routard nous ayant vue passé quinze fois en deux heures qui nous donne un bon tuyau. Nous trouvons un chambre sans prétention, très peu chère à quelques minutes de la plage et avec une belle cour intérieure arborée. Nous louons un scooter et partons directement à la marina pour voir le bateau de notre skipper (qui nous avait proposer d'aller y jeter un oeil) et déposer une annonce au tableau de la marina. Nous rencontrons des familles de marins très cool... qui partent malheureusement tous dans l'autre direction vers l'afrique du sud ! Le surfeur rosa, le voilier de notre skipper, est une superbe bête de course pogo 12,5 tout neuf avec un mat en carbone... 

Nous rentrons à Kuta les étoiles pleins les yeux... et le coeur plein d'espoir. Une belle soirée nous attend encore car nos potes rencontrés à Bogor lors du BBQ couchsurfing sont en vacances à Bali. Nous les retrouvons après avoir enfilé notre tenue de soirée (un pantalon de trek et un Tshirt technique fraîchement lavé à la main...) pour écumé les bars de Kuta... Nous buvons un peu plus que de raison et terminons sur le Dance floor avec Aldo. Nous lançons nos chorégraphies et déhanchés mythiques... et passons une très bon moment. 


Le réveil est un peu dur le lendemain... Nous appelons note skipper David pour lui dire que son bateau est magnifique et demandons quand il veut nous rencontrer... Il nous dit qu'il sera sur Bali dans 15 jours et qu'il serait très content de nous prendre comme crew (équipier) pour la traversée... Nous sautons de joie dans tout les sens... Maintenant, nous avons 15 jours à occuper... difficile en Indonésie ;).  Nous nous baignons sur la plage de Kuta qui est très réputée pour les surfeurs débutants... des beaux rouleaux s'écrasent sur le sable mais il n'y a pas de courant violent et surtout la plage est surveillée donc Audrey se lance à l'assaut des vagues et s'éclate comme une folle ! 





Le soir nous retrouvons notre pote Aldon pour le diner et partageons une dernière bière. Nous faisons aussi une longue marche sur la plage de nuit en refaisant le monde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire