menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

vendredi 14 septembre 2012

Arrivée dans le Gorkhi Terelj

Après cette série de stop endiablée nous voilà enfin laché devant l'hotel très sobrement appellé: Ulaan Baatar 2. Quelques pas plus loin nous mettons en quête d'un petit coin de steppes pour planter la tente lorsque, tout à coup, nous sommes contraint d'accélérer nos recherches du fait des premiers signes de gênes intestinales de Pascal. Voilà, un mois et demi... presque et première petite tourista. Elle sera, fort heureusement, de courte durée du fait des medocs de cheval que nous transportons depuis notre départ mais cela nous fera tout de même rater une excellente soirée.
Nous nous rapprochons donc d'un camp avec sanitaires pour demander si nous pouvons planter la tente et profiter des commodités (cabane au fond du jardin) fortes utiles pour la nuit qui s'annonce...fluide... Devant la mine blafarde de Pascal, nous sommes invités à prendre un thé salé au lait, de l'eau bouillie et des medicaments mongols de nature inconnue (que nous refusons, pour ces derniers). Frank, le fils de la famille revient d'un voyage en France et en Espagne et nous propose de planter la tente dans le camp de Yourtes, gracieusement, mais en nous prévenant qu'une soirée se mettait en place, soirée à laquelle nous serions les bienvenus!
En effet, nous voilà, en Mongolie, au milieu de la steppe, invité à assisté à un W-I d'une haute école Mongole avec des étudiants parlant anglais, de la musique genre black eyed peas (non pas la musique traditionnelle mongole), beaucoup de boissons plus ou moins alcoolisées ainsi que d'étudiants plus ou moins alcoolisés également! Et c'est là que, malgré une envie irresistible de faire la fête, nous cédons devant l'envie encore plus irresitible de Pascal de faire...autre chose. Une bonne nuit et les médocs de Dr C plus tard, nous voilà fringuant et près à en découdre. La famille nous offre même un excellent déjeuner chaud, des nouilles et de la viande épicée, dans la Yourte familiale.



Nous passerons le reste de la journée à chercher des chevaux et un guide pour notre trek à cheval de 3 jours. En fait nous voulions faire 8 jours mais nous préferons retourner chercher les visas chinois en temps et en heure...sait on jamais... et de toute façon, comme vous le comprendrez plus tard, 3 jours, c'est bien suffisant pour l'instant. Lors d'une demande de renseignement nous nous voyons offrir la fameuse boisson au lait de jument fermenté et alcoolisé. Et , OH surprise, c'est pas bon... nous demandons même à la personne qui nous l'a offert si elle aime ça et elle nous répond avec un grand sourire que non, elle n'en boit jamais ..... :| ......Bref, nous trouvons enfin un guide et des chevaux dans nos prix et sommes rejoint par Caroline et Marie, 2 françaises en tour du monde qui vont partager la soirée avec nous et même, pour Marie





LE horse riding Terelj tour 2012... mais ça c'est une autre histoire...

10 commentaires:

  1. Tourista: n.f. petite incommodation passagère, rencontré chez la plupart des gens non autochtones lors de leurs périples à l'étranger. Nous pourrions par exemple citer la phrase choc d'Audrey et Pascal: "Elle peut se résumer à une nuit ... fluide" .

    J'en ris encore, désolé Pascal, sur ce coup là ... J'avoue j'ai vraiment souri de toutes mes dents en lisant le billet ;)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, comme Christelle et Eric, la description de la tourista par Audrey me fait un peut sourire, mais ça reste un sourire crispé car inquiet. Bon, aparemment ça n'a pas duré et c'est le principal. Maintenant il nous tarde de lire le prochain épisode de l'histoire ! En tout cas, c'est super de rencontrer d'autres personnes et sûrement de pouvoir échanger vos expériences. Bisous à tous les deux !
    maman E

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, Eh oui c'est joliment dit... En dehors de cette fluidité (qui est heureusement assez vite rentrée dans l'ordre), il semble que le temps soit plus sec... Vos avancées concernant les transports ne sont pas sans péripéties mais ce qui est rassurant c'est que vous trouvez toujours une solution et c'est sympa aussi de savoir que vous n'êtes pas seuls à traverser le monde même si ces rencontres sont épisodiques... Nous pensons toujours très fort à vous. Gros bisous. Marraine et Isa

    RépondreSupprimer
  4. Un peu déçu par les douanes mongoles guère dignes de Genghis Khan : en guise de derniers outrages, seule la voiture a donc eu eu droit d'être reniflée par les chiens, tout se perd ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'aurais vu la tronche des chiens renifleur... un cocker nain...ca n en n impose pas vraiment...

      Toxic

      Supprimer
  5. Nous remarquons que la fluidité est présente partout...chez Pascal et dans l'écriture d'Audrey!!!! quel bonheur de lire vos reportages.
    BIZ de nous 3.
    RICOUNET

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé de voler la vedette mais ce billet est de moi....

      Toxic Calou

      Supprimer
    2. Mille excuses.Mais bien sûr!!!!j'aurais dû m'en douter que c'est toi qui a écrit....Devine pourquoi.....Audrey doit savoir.
      avez-vous trouvé the second beer ?

      BIZ RICOUNET

      Supprimer
  6. Daté d'hier, mais papa a été fénéant: un petit message personnel de Robin à Pascal :
    "C'est beau hein le croissant de Lune maman. Pascal il la regarde aussi"

    Bisous à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vivi et en plus elle est super belle en mongolie....

      Pascal

      Supprimer