menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

dimanche 15 septembre 2013

Merapi le volcan le plus dangereux au monde pour 1 an de voyage

Nous quittons Ning et Wisnu le matin. Ils nous déposent sur la route partant vers le volcan. A yoyga le Merapi inspire une grande peur et une sorte de fascination. Le volcan a été à l'origine d'un tremblement de terre en 2006 qui a dévasté la ville. Ning a du vivre 3 mois dans un camp de secours (elle dit maintenant qu"elle ne veut plus entendre parler de camping !). Une violente éruption a eu lieu en 2010 pendant laquelle une nuée ardente a dévasté plusieurs villages. Le Merapi connait régulièrement des éruptions avec coulées de laves. 15 jours avant notre arrivée une éruption plus massive que les autres a eu lieu donc le périmètre de sécurité a été élargi et malheureusement nous n'avons pas pu obtenir l'autorisation de monter (l'interdiction a été levée une semaine après notre passage).  Malgré tout nous avons pu approcher la bête accompagné d'un guide qui suivait un protocole de sécurité (appel radio...) pour le levé du jour. Nous avons marché sur les anciennes coulées de laves refroidis... (et même pieds nus !) et avons appris plus si l'histoire du volcan, les croyances l'entourant et les systèmes de surveillance mis en place. Haroun Tazieff a grimpé deux fois ce volcan !
























Pour notre petit trek sur les flancs du volcans nous étions accompagné d'une très sympathique famille française de Lyon, d'un jeune couple du sud de la France et de deux Néo zélandais... Après notre expédition nous avons partagé un très bon petit déjeuner.

Ha oui nous avons oublié un épisode comment sommes nous arrivés jusqu'à Kaliurang (le ville de départ du trek)? Nous avons fait du stop et avons été pris par un charmant monsieur qui possède une très belle voiture de collection rouge... Il nous a offert un petit déjeuner chez lui et nous avons rencontré son fils. Lui et un de ses potes allemands partaient aussi vers le volcan. Nous avons donc emprunter les petites routes en lacet à bord de la belle voiture. Ils ont été très gentils avec nous allant même jusqu'à prendre tous les renseignements aux autorités sur nos différentes possibilités. Encore un bel exemple de la générosité des indonésiens.


3 commentaires:

  1. magnifiques paysages
    rencontre formidable
    et tres jolie voiture (une datsun peut etre ??)
    bon
    tazzief moi j'aimais bien mais a la tele
    vous avez une vie passionnante et sacrement aventureuse
    bon bin voila
    je suis a jours de vos aventures
    et j'attend les autres avec envie
    en attendant
    moi devoir faire une commande de bonbons pour la boutique
    et hop
    poutous
    gillou

    ps 'yen a mare de ce truc qui veut toujours savois si je suis un robo, mes lunettes me jouent des tours et je suis parfois a coté de ce que je vois
    grrrrrrrrrrrr !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les petits aventuriers (euh non pas si petits en fait)
    Bon annif de voyage alors ;)

    Je viens de finir mes lectures des articles en retard ... zavez fait du chemin ...
    Vous avez de bonnes têtes même si on croise plus Audrey que Pascal sur les photos ... il est timide le garçon ? ;)

    Bisous à tous les 2, à bientôt pour un petit skype.

    Ici c'est la rentrée ... Robin a une nouvelle maitresse, plutôt absente que présente et le ciel s'assombrit ... ayé l'été est fini, du coup on va encore plus vous envier. Profitez bien bande de veinards !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui mais pascal est le roi de toutes les vidéos !!! quel acteur... bisous aux petits loups :)

      Supprimer