menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 4 septembre 2013

Bukit Barisan National Park

23/07
On nous offre un dernier café avant de partir. Nous promettons de revenir car nous sommes vraiment tombés sous le charme de Krui (peut être après avoir pris quelques leçons de surf). Le soleil cogne fort mais nous sommes ragaillardis par notre journée de repos à la plage... Direction LA JUNGLE du BUKIT BARISAN!!! L'auto stop se passe très bien : nous sommes pris par deux jeunes super cool puis par un camion avec un conducteur enthousiaste et souriant (fan de ska et de bob marley). Nous empruntons encore des routes bien sinueuses à travers la forêt. Pascal aperçoit un hornbill (grand oiseau très rare avec une belle bosse sur le bec). Nous assistons en chemin au racket organisé par les policiers indonésiens (assez commun en indonésie). Ce qui n'entame pas la bonne humeur de notre chauffeur :).


Nous arrivons sans plus de mésaventures à Kota agung... là les choses  se complique un peu. Nous ne trouvons pas d'endroit où dormir. le seul hôtel de la ville est plus que miteux et affiche des prix déraisonnables. Après une bonne heure de négociation nous payons la chambre élue la plus miteuse du voyage... (car entièrement rongée par la pourriture et l'humidité)... le camping sauvage aurait été une bien plus sage option mais...(on ne sait pas trop expliquer ce qui nous ait passé par la tête ce jour là). Point positif : nous trouvons l'office du parc du Bukit Barisan pour faire nos permis. Par contre le bureau du Wildlife Conservation Society travaillant avec Team Net Work n'est pas ouvert. Il faudra revenir demain matin... Nous en profitons pour visiter la ville qui vit essentiellement de la pêche (nous sommes guidés par une bande de joyeux bambins)





Nous passons une nuit exécrable, pensons que nos poumons sont attaqués par les champignons. Nous nous levons très tôt pour échapper à cette endroit. Nous nous dirigeons vers les bureaux de  WCS qui sont ouverts... Nous réussissons à avoir le directeur au téléphone. Malheureusement nous ne pouvons pas le rencontrer car il est en mission sur Java. Mais il nous propose quand même de passer quelques jours dans le parc et de découvrir les missions de Team. Nous sommes plus de content et nous ne savons pas comment le remercier ! Nous partons dès le lendemain pour la station de recherche qui est à 4 heures de marche dans la jungle.
Une équipe de chercheurs nous y conduit.  Nous sommes très bien accueillit à la station. l'ambiance est détendue et même festive avec le ramadan. Nous sommes logé dans une belle cabane en bois et partageons la vie des chercheurs. Nous assistons au départ d'une expédition de 8 jours en pleine jungle pour une campagne de relevé des caméra (comme nous l'avions fait à Pasoh).



cabane utilisée dans les plantations de café pour surveiller l'intrusion d'animaux la nuit (notamment pour faire fuir les éléphants)


nos animaux de compagnie à la station de recherche (des beaux varans, très placides...)



nos cabanes de la jungle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire