menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

samedi 7 septembre 2013

JAVA !!! Première étape Bogor

Nous attaquons le stop tôt dans la matinée, après un petit dej rapide, nous mettrons pas mal de temps à rejoindre bandarlampung, la ville extrême sud de Sumatra. de la nous arrivons à Hitchhiker un bus public pour rejoindre le point de départ du ferry.




5 heures au lieu de 3 car le ferry ferra débarquer un camion un poil trop près du bord de passerelle, il basculera à moitié dans la mer, ce qui nous laisse poiroter 2 h en stand by.

Le temps n'est pas perdu, en questionnant les personnes à bord nous trouvons un gars super sympa qui se rend à Bogor (où nous attends notre couchsurfer) et nous propose de nous déposer où nous voulons dans la ville, à 150 km de l'arrivée du ferry. Nous traversons Jakarta by night sans nous y arrêter. !la capitale indonésienne ne nous a jamais vraiment fait rêver. Nous arrivons donc tardivement en centre ville de Bogor. Remercions notre nouvel ami, et téléphonons à Haris, notre hôte pour quelque jour. D'une gentillesse à tout épreuve, il vient nous chercher alors qu'il n y a plus de transport en commun, je vous rappelle qu'il est 2h du matin. nous arrivons chez lui après un multi ride Angkot (mini taxi fourgon) et Ojek (taxi moto) (oui je sais, on aime pas les taxis, mais on peut difficilement faire les difficiles devant notre pauvre Haris qui s'endort sur place.) Nous arrivons chez lui et découvrons un mec ultra gentil à fond dans le couchsurfing, il nous a même fait un mini livre pour nous présenter tout ce qu il y a à voir à Bogor. Nous accrochons tout de suite, nous resterons d'ailleurs un jour de plus que prévu.
Le lendemain, reposé d'une bonne nuit dans un bon matelas, Haris nous présente un de ses copains et nous partons ensemble voir des waterfall. Le temps n'est pas terrible, mais pour infos, Bogor est surnommée la cité de la pluie puisqu'il pleut à peu près tous les jours (la Bretagne de l'indonésie) Cela ne nous empêchera pas de nous baigner et de passer un super moment.

















Nous mangeons de délicieuses mie goreng (nouilles frites) et tentons de rentrer en ville. Malheureusement, à nouveau plus de transport publique.... Devant les prix demandés par les moto taxis (qui font même bondir nos amis indonésiens, mais qui s'expliquent simplement par notre présence) Audrey finit par lever le pouce. et instantanément nous sommes prix par....une ambulance de l'armée indonésienne. En effet, il y avait un exercice militaire dans la forêt où nous nous promenions (ceci explique cela). La médecin, nous expliquent qu'elle adore voyager et discuter avec des backpackers, nous lui parlons du concept de couchsurfing, qu'elle adore, et nous rentrons comme ça sur Bogor, en évitant tout les bouchons grâce à la sirène ;)
Le soir nous mangeons de délicieux Sate (brochettes au BBQ) avec une copine de Haris, couchsurfeuse, qui accueil Laurent, un francais d'origine alsacienne en tour du monde depuis 3 mois.
Nous passons une super soirée.



Le lendemain nous retrouvons Haris à son boulot puis nous partons ensemble visiter le fameux jardin botanique de Bogor.













Nous y passerons un long moment, puis nous partons avec un autre ami de Haris, un coréen, à un 'couchsurfing event' à Depok (ville à mi chemin entre Bogor et Jakarta) Nous rencontrons des gens géniaux et retrouvons Laurent autour d'un BBQ de poissons accompagnés de sauce TRES épicés...certains indonésiens pleuraient plus que nous :)
Le lendemain Haris nous accompagne sur la route qui part en direction de Jogjakarta, il nous faudra 3 jour pour y arriver. Nous nous séparons, comme d'habitude, triste de quitter un nouvel ami mais le regard tourné vers l'aventure qui nous attends.

2 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE ce parc
    apres vous me direz que j'aime un peu trop les chose "organisées"
    mais enfin, apres les photo de la jungle
    moi je trouve ça zen et reposant
    et franchement le joli daim me plait plus que le vilain varan
    bon
    avez vous noter le nombre de gens sympa que vous avez rencontré????
    ça meriterais tous leurs noms dans un poeme comme un inventaire a la prevert
    allez
    je saute a l'etape suivante
    bizz
    gillou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le parc était très relaxant... un poeme ou une jolie chanson on y réfléchit... on fera peut être même un disc et une tournée mondiale... bha oui vas falloir nous trouver une excuse pour ne jamais arrêter (de rencontrer des gens extra) biz

      Supprimer