menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mercredi 4 septembre 2013

Krui (sumatra)

21/07
Des jeunes à moto nous propose un home stay sur la plage... nous disons oui tout de suite. Nous accrochons très vite avec eux et la famille propriétaire du Home stay.
Nous nous installons tranquillement et prenons une bonne douche avant d'admirer un superbe coucher de soleil de la plage...

ensuite une soupe de nouille et au lit... mais c'est sans compter sur la tchatche habituelle des indonésiens. Nos ravissants hôtes nous offrent un café (ce qui ne peut être refusé) et nous parlons... jusque très tard !! comme quoi le corps  humain à des limites insoupçonnables.  Nous finissons par nous coucher et nous nous endormons en 2 s.
22/07
Nous nous réveillons un peu grogis... trainons nos savates à la plage et tentons une petite tête... la force des vagues et du courant est vraiment impressionnante.. nous ne nous risquons pas à nager très longtemps. Nous pique niquons sur la plage. Le casse croûte est arrosé d'une bière bintang hors de prix ( mais réalisation du défi bière oblige).

Nous arpentons la côte vers le sud... elle est sauvage et magnifique... nous ne nous lassons pas du spectacle des vagues créant des tubes translucides dans un grand fracas.




Des cocotiers bordent la page nous nous amusons à les escalader... enfin ceux qui sont suffisamment inclinés ;)...


Nous nous extasions devant le couché du soleil (et aussi devant les performances de nos amis surfeurs) puis nous rentrons dans nos pénates...





Nous sommes très chaleureusement invité à poursuivre la discussion que nous avions entamée la veille avec la famille. Nous gonflons notre ballon terre pour le petit itchan qui est ravi ! nous montrons des photos et jouons un petit air de guitare. le frère jumeau de notre hôte nous rejoint et nous sommes invité à diner d'un succulent poisson grillé pimenté. Nous sommes vraiment touché par cette rencontre, la générosité et la simplicité de cette famille.




2 commentaires:

  1. bon
    vous avez retrouver une guitare, la votre ??? un autre ???
    quelle belles photos
    que ça donne envie ...
    allez
    bises
    gillou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !! Après la perte tragique de notre guitalele Pascal emprunte des guitares à droite à gauche...

      Supprimer