menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

jeudi 10 octobre 2013

route du Gunung Merapi au gunung semeru

Nous partons vers 12h de kaliurang, nous sommes pris par beaucoup de véhicules pour faire une très courte distance et nous perdons pas mal de temps. Nous arrivons finalement à sortir de l'agglomération de yogya dans l'après midi... 



La nuit tombe quand nous arrivons à Solo...ne ne pourront pas atteindre Malang aujourd'hui. Nous cherchons un bon moment une place dans les auberges de la ville qui affiche complet (haute fréquentation toujours liée à Idul Fitri). Nous nous promenons un peu en ville à la tombé de la nuit nous trouvons le marché de nuit où l'on peut acheter du Nasi Liwet (riz à la noix de coco) la spécialité de Solo.

Nous nous levons très tôt le lendemain, nous galérons pour trouver un petit déjeuner (tout est fermé- jour férié) et nous attendons un bon moment avant d'être pris.

Nous sommes finalement pris par une très gentille famille partant visiter les grands parents. Nous discutons avec enthousiasme de notre voyage. Ils nous invitent à déjeuner une soupe avec des boulettes de viandes. Un délice salé pour le petit déjeuner!


Nous repartons avec eux et ils nous déposent à un croisement, un peu triste de ne pas pouvoir nous amener plus loin. Nous les quittons pour poursuivre notre journée de stop qui s'avère plutôt compliquée. Nous n’avançons qu'à coup de 30 km, d'une petite ville à une autre.




Nous sommes pris par un jeune couple qui semble avoir très peur de nous. Vous me direz "mais pourquoi vous ont ils pris?" non, vous me direz d'abords "comment le sais tu?" (qu ils avaient peur) facile, la voiture avait 5 places libres puisqu'ils étaient tous les deux seuls, mais malgré tout le mari nous fait monter dans le coffre...on essayera de briser la glace en discutant mais du fait de la distance indéniable entre nous et du bruit, imaginable, d'un moteur de vieille voiture indonesienne, ils ne nous entendrons même pas. Ils demanderont tout de même une photo avec nous à la fin, surement pour montrer à leurs amis QU'ILS L'ONT FAIT!! et nous laissent avec encore 60 km à faire la nuit tombante. Nous essayons quand même mais comme l’expérience nous a montré qu'en indonésie, la nuit, personne ne s'arrête. Nous finirons le trajet avec un bus qui mettra 2 h pour faire les derniers km. Nous voilà donc à Malang. La journée n'est pas fini, nous n'avons pas de couchsurfer et nous devons nous mettre aussitôt à la recherche d'un endroit ou dormir. Nous trouvons un hôtel back packer qui bien entendu est complet...Idul fitri oblige... mais ils nous laissent tout de même installer la tente sur le rooftop pour qq milliers de roupettes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire