menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

jeudi 10 octobre 2013

Bromo

La nuit est froide mais nous ne sourcillons pas. Au réveil nous grelottons un peu mais une tasse de café fumant et un bon nasi goreng accompagné d'oeufs brouillés nous remettent d'aplomb. Nous voulons faire du stop sur la première partie de la route qui est goudronnée et qui conduit dans la caldera. Nous hitch hikons une voiture de terre d'aventure ! ils nous font une place à l'arrière et nous partageons nos expériences de voyage. Il nous dépose au bord de la caldera (intérieur du premier immense cratère qui contient 3 volcans). Nous écartons de la piste qu'emprunte les voiture pour tracer dans les hautes herbes. Sentiments grisant de liberté de marcher au milieu de ce paysage splendide.


Après la prairie nous débouchons sur une étendues de cendres balayée par le vent. Nous mettons nos écharpes sur le nez pour respirer plus confortablement. Nous commençons a être habitué au goût de la cendre !




La cendre a formé des dunes que nous escaladons au début assez facilement,  mais elles sont de plus en plus hautes et pentues.



Nous décidons de suivre plutôt une ligne de crête qui semble aller dans la bonne direction. Nous devinons au bout de la crête une immense dune que nous pensons être le bromo. Nous grimpons la pente abrupte (chargé de nos sacs) mais c'est très pénible et instable... nous transpirons à grasses gouttes ! d'autant que le sol devient brûlant sous la gomme de nos chaussures.


Audrey veut abandonner, redescendre et faire le tour de la base pour retomber sur le chemin "officiel" pour monter le volcan. Pascal décide juste d'aller voir le point du vue d'un rocher pour que nous puissions nous orienter. Lorsqu'il arrive au niveau du rocher pascal cris "haaaa p@`-..."  ce qui ne rassure pas du tout Audrey qui pense tout de suite à un scénario catastrophe. En fait non c'est le contraire nous sommes juste au bord du cratère et pascal a eu une vison d'enfer sur le fond du cratère fumant.





Précautionneusement nous marchons sur l'arrête du cratère pour nous rendre à l'endroit protéger par des barrières. La vue est époustouflante. Le bromo est un cratère qui nous rappelle beaucoup le cratère de tatoine dans star war contenant le ver géant. Il contient en prime dont l'eau jaunâtre bouillonne en relarguant d'épaisses volutes de fumée blanche.


Nous sommes heureux d'avoir fait du hors piste car la voie officielle est seulement un escalier raide bourré de gens et de vendeurs à la sauvette. Nous redescendons donc et continuons de marcher dans la caldera (qui est redevenu plate).


Nous escaladons le bord de la caldera. L'effort est difficile après tous ces jours de marche surtout sous le soleil écrasant de midi. Dans un dernier coup de rein nous atteignons Semoro lawang. Ville balnéaire des touriste venant visiter en masse le bromo. Nous parcourons les rue à la recherche d'un resto de rue... ce qui est un peu galère dans les villes très touristiques. Presque sorti de la ville nous tombons sur une toute petite maisons peinte en vert à la porte est accroché une pancarte indiquant mi goreng. Nous entrons et nous nous asseyons sur des petites chaises mises à disposition des client. Une mamie au visage fendu par un immense sourire vient prendre nos commande. La cuisine est délicieuse et très généreuse. ça nous met du baume au coeur. Nous discutons pendant le repas avec un autre couple de français back packers passionnés de volcans qui ont réussit à faire l'ascension du merapi une semaine après notre passage. et qui on vu de la lave !!! rhaaaa. Ils veulent faire le semeru nous leur donnons donc quelques infos sur le sujet. Après le déjeuner nous nous mettons sur la route, notre objectif est d'arriver à probolingo où un couchsurfeur nous attend. Nous n'arrivons pas à être pris nous commençons donc à marche le long de la route (ça vas cette fois c'est de la descente). Un bemo s'arrête (sorte de mini van de transport "public") Nous lui expliquons que nous faisons du stop. Le conducteur est un jeune il nous indique qu'il a compris et qu'il nous prend gratis ! rhoo cool. Il s'arrête dans une ville à mi chemin de notre destination mais il organise un relais avec un autre chauffeur de bemo (qui n'est pas très content de cet arrangement gratis). Nous sommes donc conduit après quelques grognements jusqu'à probolingo.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire