menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

mardi 7 mai 2013

objectif Cat Ba

14/04
C’est le départ pour Ha Long Bay ! Notre plus longue journée vélo 102 km jusqu’à Hai Phong. La route est peu intéressante nous empreintons même une espèce d’autoroute ! Heureusement il y a un voie pour les vélos et les charrettes à bœufs. Il est assez tard quand nous arrivons à Hai Phong. La ville grâce à son activité portuaire semble riche, moderne et propre. Les rues grouillent de jeunes étudiants. Une bonne atmosphère mais en contre partie nous ne trouvons rien d’abordable pour dormir. Finalement nous sommes démarchés par un petit hôtel près de la gare routière. Une soupe et nous nous couchons tôt.
15/04
Nous partons de bonne heure en direction de Cat Ba. Le ferry à Hai Phong est trop cher pour nous. Nous avançons donc jusqu’au port de marchandises en traversant la zone industrielle pour trouver une autre alternative. Et nous en trouvons une : un bac qui nous mène à l’île de Cat Hai que nous traversons à vélo pour prendre un second bac vers Cat Ba (en tout 13 000 dongs alors qu’on nous en demandait 150 000).
Au passage une petite remarque marrante :

L’île de Cat Ba est magnifique, on commence à deviner les structures Karstiques parsemées de jungle. 

Nous suivons la côte à vélo.  Nous arrivons à Cat Ba city le coin des Back Packers pour trouver une croisière dans la Baie à pas cher. La ville n’a pas d’intérêt en soit, si ce n’est la vue sur le port et sur les premiers rochers de le Baie.
Nous faisons le tour des propositions et tombons sur le capitaine Jack et un bateau où nous serons 4 (6 la première journée) pour un prix très raisonnable. C’est parti pour 2 jour et une nuit sur un coin de paradis. 

4 commentaires:

  1. bonne croisiere

    profiter, amusez vous.
    Arnaud

    RépondreSupprimer
  2. Michel de Nantes8 mai 2013 à 15:02

    150000 dongs = 5,45€, vous trouvez pas que vous poussez le bouchon un peu trop loin Maurice? c'est le prix que j'ai donné cet après-midi pour me garer à Nantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha !! il n'y a pas de petites économies : 6 euros c'est plus de la moitié de notre budget journalier en fait ! et Nantes deviens trop chère pour nous en rentrant on vas tout négocier (Madame je ne vais pas payer un Big Mac pour ce prix là, pouvez vous nous faire un bon prix ?!)

      Supprimer
    2. Michel de Nantes9 mai 2013 à 14:39

      Vous avez raison, chez nous ça devient de plus en plus cher. Je pense qu'à votre retour vous serez au top pour négocier.

      Supprimer