menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

lundi 27 mai 2013

les sangsues nos amis les bêtes...

03/05
Même si l’orage a fait rage en soirée… maintenant le soleil est réapparu… le ciel est bleu et c’est pleins d’entrains que nous commençons le trek… le chemin est très joli et notre guide nous montre quelques plantes médicinales ou fleurs utilisées dans la cuisine traditionnelle.



Nous faisons un premier stop dans un village plein de charme et très vivant.


Puis on attaque la grimpette d’une des montagnes. Malheureusement la forêt est pleine de sangsues… Audrey est mordue par 5 d’entre elles sur les mollets… nous décidons de mettre nos chaussettes dans les pantalons et de surveiller nos chaussures…so sexy

Le problème est qu'on ne les sent pas du tout : ni grimper le long de nos jambes ni nous mordre... Et si on les arrache (une fois qu'on les as trouvé) on saigne pendant longtemps à cause de l'anti coagulant . Cela dit elles ne font pas mal et ne transportent pas de maladie ! Le pique nique est très sommaire et nous trouvons le guide un peu bizarre… il nous raconte des histoire très... biscornues…Nous nous arrêtons pour une toilette sommaire dans une belle rivière et attaquons la montée finale.

Nous arrivons trempés et fatigués au village qui est juché sur le sommet de la montagne… la vue aux alentours est splendide.


Nous nous installons sur une petite terrasse en bambou pour admirer le coucher du soleil… le guide débusque une bouteille de Lao Lao (le wisky local)…

et tout le village s’attroupe petit à petit autour de nous… nous passons un peu de temps à discuter et à boire… nos estomacs étant vides nous sentons nos têtes tourner rapidement… heureusement les villageois amènent de la soupe de champignons..
La famille qui doit nous accueillir revient assez tard des champs ( ?) avec une nouvelle bouteille de Lao Lao… La dame prépare le repas. Nous mangeons avec eux mais ils sont très distants et/ou timides. Nous brisons un peu la glace avec les photos et la guitare…
Le guide inspiré par une bonne quantité de lao lao se lance dans le récit d’histoires drôles (?) en tout cas d’un genre vraiment atypique… ces histoires resterons notre souvenir le plus marrant et décalé du voyage… Nous nous couchons finalement mais somme réveillés en pleine nuit (vers 3h du mat) par un violent orage accompagné de bonnes bourrasques… nous sommes un peu inquiets vu que nous ne savons pas la résistance d’une maison en bambous face à ces forces naturelles… nous entendons le village s’activer, les gens mettent tout à l’abris dans une grande précipitation. Personne ne vient nous dire de bouger donc nous restons sagement à notre place… ce qui n’est pas le cas de notre guide qui s’est relevé et a entamé une autre bouteille de Lao lao avec notre hôte pour se remettre de ses émotions…

Nous nous réveillons tard après cette nuit agitée et sommes assez surpris de l’état du guide (qui a les yeux plus que brillant)… Mais nous nous démontons pas ! nous profitons de l’espace qu’offre la maison en bambou pour faire une petite initiation au yoga… le petit déjeuner œuf+ riz+thé nous cale un coin! Vers 10H30 nous n’avons toujours pas décollé et nous nous relayons pour aller essayer de faire partir le guide qui demande toujours 10 min de rab (pour finir la nième bouteille de lao lao). Finalement il se lève et part d’un pas plus que titubant.
Nous le suivons dans la descente qui est bien casse goule (vu la pluie qui est tombée) et envahie de sangsues… Nous les enlevons tous les quart d’heure de nos chaussures…

le passage dans la forêt est quand même très beau, nous marchons même tout un moment dans une rivière ce qui est très rafraîchissant !!!


Nous nous arrêtons pour déjeuner dans un village Khamu… et notre guide est HS et même malade (sans blague…). Nous repartons d’un pas tranquille pour la dernière partie de la randonnée… la lumière est superbe en fin d’après midi.


Nous arrivons juste avant que la nuit tombe et  nous couchons rapidement pour nous remettre de ces aventures. Nous croisons sur le chemin du retour M Lintong qui est un laotien parlant très bien français qui nous avait accueillit à Nong Kiaw lors de notre premier passage… ça tombe bien, c’est notre prochaine destination ! il nous fait promettre de revenir chez lui… nous acceptons avec plaisir ;) ! 
et nous avons gardé une belle image pour le défi "bébé"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire