menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

lundi 13 mai 2013

Ha Long bay

Nous décollons tôt mais le temps n'est pas de la partie !! La baie est noyée dans un brouillard compacte. Une petite pluie fine tombe mais rien de catastrophique. Un vrai temps breton pour prendre la mer. Nous sommes 6 (deux amis allemand de Cologne et un couple français) sur le bateau et nous avons 3 membres d'équipage avec nous. Notre rafiot est fait de bois et la cabine est spacieuse. Mais le plus important n'est pas le bateau, nous nous mettons sur le toit pour admirer le paysage. La Baie est mystique, les îles karstiques ressemblent à des repères de pirates... l'eau est noire... on laisse divaguer notre imagination. Nous sommes seul à caboter entre le rochers... Un corbeau se pose sur le haut du mat du bateau (ce qui complète le tableau). 



Nous passons en mode kayak pour aller explorer les rochers de la Baie... Nous adorons le kayak qui permet de prendre toute la mesure de ce paysage et de se sentir (un peu) aventurier.
Les garçons très courageux (l'eau est un peu froide) plongent du toit du bateau...
après ces émotions, il est temps de passer à table et goûtons au poisson frais de la baie.  On repart ensuite vers le Nord. Nous y visitions une petite grotte. 

Nous déposons ensuite nos amis allemands qui s'arrêtent là ! Nous continuons notre route et arrivons dans les villages de pêcheur flottants. 


Nous visitons une maison flottante et assistons à une transaction de crabes.
Nous mangeons un délicieux dîner et partons à la pêche... et oui dans la baie c'est pêche de nuit ! Bon nous ne nous battons pas à armes égales les pêcheurs utilisent des lampes à hélium et nous notre lampe frontale... Bref nous ne ramassons rien !

Le bateau a mouillé au milieu le baie nous nous endormons bercé par le clapotis de vagues. Le lendemain matin, nous avons une des plus belle vision pour un réveil... 
Et les ciel est entièrement dégagé. Nous sommes ravis. Les îles se colorent, les roches blanches et grises, la végétation luxuriante qui dégouline des roches, l'eau devient turquoise...

Nous sommes ébahis ! On nous conduit dans une autre partie de la baie et nous mettons à l'eau nos kayaks. Nous passons dans une grotte qui débouche sur un espace d'îles préservées magnifiques. On se prend rapidement pour des Robinsons .. Nous passons difficilement un second passage sous un autre rocher pour déboucher sur un petit lac intérieur. Nous ne pouvons résister à l'envie de nous baigner !



Nous ressortons ensuite et trouvons une jolie crique avec une plage de sable blanc... nous y restons un petit moment... 
puis retour sur le bateau pour déjeuner. Nous finissons notre escapade par l'île au singe. Ca fait du bien de se dégourdir un peu les jambes en grimpant sur le sommet de l'île.


Il est déjà temps de rentrer... Nous fêtons le soir cette belle escapade et finissons au bistrot de Cat Ba avec un couchsurfeur Vietnamien croisé au restaurant (qui nous avait offert sa tournée d'alcool de riz). 
BAIE D'HA LONG CA C'EST FAIT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire