jeudi 23 août 2012

Nijni Novgorod

A Nijni nous arrivons tard en soirée, il pleut à verse quand nous sortons de la gare. Heureusement nos hôtes de Nijni , deux jeunes étudiants, nous ont parfaitement indiqué la marche à suivre pour venir chez eux. Nous attrapons un bus qui fait bruit d’enfer et dans lequel nous sommes plus que tassé ! Nous arrivons à bon port et l’accueil est très chaleureux. Nous retrouvons (fait du plus grand hasard), les voyageurs suisses qui sont également hébergés par Marie et Max ! Nous regardons un film sur les combats de robots et nous allons nous coucher … Le lendemain nous nous réveillons à l’odeur de « pains perdus russes » cuisinés par Marie ! Ils sont délicieux ! Ensuite nous partons vers le centre-ville et notre petit groupe entame une visite des principaux lieux intéressants de la ville sous une pluie fine.

Nous nous arrêtons pour manger « japonais » et en dessert nous goutons les fameux pirojki fourré à la framboise !

Nous repartons l’après-midi pour un beau parc avec vue plongeant sur l’Oka (enfin le soleil montre son nez…).

Nous avons fait 17 km dans Nijni… après l’effort le réconfort ! Marie nous prépare différentes spécialités avec des légumes et nous buvons la bière Oskoe de la fabrique située juste en face de chez eux. Marie et Max sont vraiment adorables, curieux et prévenants. Ils veulent apprendre le français et revenaient juste d’un voyage à Paris.

Le lendemain, nous débutons notre journée par la dégustation de Blini (crêpe russe).

Marie doit ensuite trouver un cadeau d’anniversaire pour son papa. Nous partons donc dans un centre commercial « fantastica ». Nous y croisons notre premier EDDY…

Le midi nous pique-niquons avec vue sur la Volga cette fois ci !

Mais marie se fait piquer par une abeille ce qui précipite un peu notre retour.  Nous bouclons nos bagages et après un dernier café nous nous dirigeons vers la gare où nous devons attendre notre train jusqu’à 5h du matin.
Enfin nous voilà dans le transsibérien !

1. Michel de Nantes24 août 2012 à 07:04

C'est possible de mettre la date du séjour dans chaque ville (avec le titre) ?

2. Sympas vos hôtes !
    Si en plus ils poussent jusqu'à être allergiques aux abeilles comme Audrey cest fort !