menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

dimanche 19 août 2012

Moscou

Le trajet en bus saint pertersburg – moscou a été plus qu’épique… bref nous sommes arrivés sain et sauf à la capitale. Nous essuyons un bel orage mais cela ne nous empêche pas de sillonner la ville équipé de nos vêtements de pluie… Encore un fois nous nous faisons un peu remarquer avec notre équipement… Notre premier jour a été consacré à la visite du centre historique et de la place rouge.




Alex notre hôte nous y a d’ailleurs retrouvés en fin de journée.  Nous avons été hébergés par Alex dans la banlieue Sud de Moscou. Il a été notre guide pendant  deux jours. Heureusement car l’ensemble des indications de la ville sont en alphabet cyrillique et de notre point de vue le métro est une vraie pelotte de laine !! Décrire Moscou est assez difficile : la capitale est à la fois gigantesque et raffinée, stricte et joyeuse, colorée et terne…En tout cas il y a beaucoup de choses à découvrir ! Nous avons commencé par le kremlin avec ses magnifiques cathédrales au dôme doré puis nous avons continué sur notre lancé avec la cathédrale du christ sauveur.



Nous avons ensuite passé un pont au dessus de la moskova pour nous promener dans le jardin muzeon des sculptures puis dans le parc Gorki où se déroulait une manifestation d’arts des rues très sympathique. Nous nous sommes assis dans un petit bar et avons enfin trouvé la bière du défi !! yes !





Puis nous sommes repartis dans le nord la ville pour voir une grande place entourée des monuments représentant les anciennes régions de l’URSS.  Comme c’était dimanche il y avait beaucoup de monde car la place est aujourd’hui un parc d’attraction !


Après cette journée très rempli nous avons gouté une soupe maison de la grand-mère d’Alex et bu une rasade de vin ukrainien ! Pascal et Alex ont ensuite joué de la country…
La dernière journée a été consacrée au quartier Arbat, à la recherche d’une BNP dans le luxueux et moderne quartier des affaires et à la découverte d’un très beau parc vallonné (dans lequel Alex a passé son enfance). Nous y avons dégusté une boisson traditionnelle russe au miel « medovoukha ». 




En fin d’après-midi nous avons embarqué à bord du transsibérien pour notre premier trajet jusqu’à Vladimir !!



2 commentaires:

  1. Moscou la bien décrite, en tout cas telle que tu l'as ressenti ce qui, forcément, nous l'a fait voir par tes yeux et qui nous donne envie de l'aprécier. Beau reportage et je voudrais savoir combien de fois par jour et combien de temps sonnent ces cloches musicales ?
    Bibix de maman E

    RépondreSupprimer
  2. Michel de Nantes20 août 2012 à 07:42

    On se croirait à Eurodisney sur certaines photos

    RépondreSupprimer