menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

vendredi 10 août 2012

Helsinki

Hello tout le monde !!
Nous avons consacré une journée à visiter Helsinki qui est une très belle ville avec beaucoup de nature (parc, arbres...). Malheureusement le temps n'était pas très fameux... Nous avons fait le tour de la ville à pieds- les épaules ne sont pas vraiment habituées aux sacs donc un peu dur dur ce premier jour.
En résumé nous avons vu : une très belle église, de magnifiques bateaux en bois, des magasins de mode à la pelle...
Nous avons mangé dans un petit resto népalais (hé oui) une bonne plâtrée de riz... Les finlandais sont vraiment très curieux nous avons discuté un long moment dans le restaurant avec d'autres clients qui avaient remarqués notre accoutrement !
Helsinki compte également de nombreuses îles, nous ne les avons pas visiter mais nous avons pu les admirer d'une colline surplombant la baie.
Les finlandais sont aussi un peu fou fou. Ils ont installé un saut à l'élastique sur un grue géante sur le port et les gens sautaient malgré un bon vent (effet pantins désarticulés garanti !!). Nous avons pris le bus de nuit pour Saint petersburg à 23h. Après 3 contrôle de douane sur le trajet entre 2h et 3h. Nous sommes arrivés à 7h...
Saint petersburg dans un prochain article
 PS merci pour tout vos messages sur le premier jour :)

16 commentaires:

  1. C'est super d'avoir de vos nouvelles ! Donc en ce moment vous êtes à Saint Petersbourg et la prochaine étape c'est Moscou !Avec papa nous marquons vos passages sur la carte . Heureusement que vous n'avez pas fait ce saut à l'élastique. Le voyage commence bien si vous pouvez échanger sans trop galérer avec la langue. Continuez à bien raconter, que nous puissions rêver de vous en ayant l'impression d'y être un petit peu. Je vous fais d'énormes bisous en attendant d'autres nouvelles.
    Maman E

    RépondreSupprimer
  2. tu as bien fait de pas faire le saut, l'équipe te passe le bonjour et j'ai fais un bisou à "momobis" pour toi "il va bien" Bisou bisou à bientôt sur tes nouvelles news

    RépondreSupprimer
  3. Yes, c'est sympa pour les news =)
    Je vous fais pleins de bibixx
    te enda

    RépondreSupprimer
  4. Michel de Nantes10 août 2012 à 10:38

    Ouais, c'est super on a l'impression de voyager avec vous quand on lit le blog que l'on attend avec impatience chaque jour.Biz

    RépondreSupprimer
  5. et hop
    votre tour du monde semble bien parti
    cool ...
    en ce 3eme jour je voulais avoir une petite pensée pour les mamans de ces petits aventuriers (pour les papas et beau papa aussi !)
    les oiseaux quitte le nid tot ou tard
    et parfois ils s'envolent un peu loin, eux aussi veulent decouvrir le monde
    et voila les parents sans doute un peu inquiets
    mais bon
    faisons leur confiance pour prendre soins d'eux et nous transmettre un peu de l'energie dont ils debordent
    ça nous aidera tous en attendant leur retour
    j'aurais surement fait une "mère" angoissée !
    bises a vous 2
    bises au mamans et papas
    gillou

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Super contentes d'avoir de vos nouvelles. C'est déjà devenu un rituel de regarder le blog matin et soir avec l'envie de trouver un nouveau message. Monsieur Champi doit avoir ses petits yeux ronds tout écarquillés à la découverte d'autres lieux !!
    Savourez tout plein cette belle aventure.
    Nous pensons fort à vous.
    Gros bisous.
    Marraine et Isa

    RépondreSupprimer
  7. Nous vous suivrons aussi pas à pas... et nous attendrons vos impressions avec impatience.
    Je serais surement aussi une mère angoissée,mais heureuse du sort de mes pitchounets (par procuration)
    Bisous bisous
    Patricia, Alain et Julie, les fans cévénols

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Bon deuxième messages l'iPhone ayant malheureusement planté ce matin. Bien content d'avoir de vos nouvelles on va vous suivre ��
    Un peu envieux, on se disait ça avec Christelle hier:
    "tu vous pascal et Audrey là ils n'ont aucune contrainte ...
    Bon ils vont sûrement se geler un de ces 4 mais zauront des souvenirs"
    Continuez vos petits billets plein de bisous ensolleillés
    Éric Christelle robin et Barnabé

    RépondreSupprimer
  9. bsr dr chabanne bsr audrey faite nous voyagez avec vous on en a bien besoin , profitez a fond de tout c bon moment bisous a vous deux muriel asv

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous les 2!
    On suit le début de l'aventure avec grand intérêt!! bon courage pour la suite, en espérant que les épaules se durciront pour affronter l'Asie!
    bises des Amiénois

    Marion et JC

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à vous deux!
    Sympa ces premières journées, ça promet pour la suite !
    Bonne continuation
    Have fun
    Eddie is with you!
    Bisous
    Corentin

    RépondreSupprimer
  12. Salut,

    Content de voir que tout se passe bien. Alors Pascal t'as pas gouté au lait de Yack ans le restaurant Népalais :-) histoire de t'acclimater avant l'heure.
    Bon je constate que Gildas a révenu ces collègues à travers le monde de votre passage histoire de pimenter un peu plus.
    Profité bien de la russie, attention à la Vodka, elle a couleur de l'eau mais pour le reste c'est aussi éfficace que le Destop :-)
    Tout plein de Bisous.
    Metal for All
    Le grand Eric.

    RépondreSupprimer
  13. oui c'est bien, çà fait style voyage d'études sur les passages frontaliers : je note qu'on ne plaisante manifestement pas avec les douanes finlandaises et/ou russes, voilà des gens qui savent vivre.
    Vivement la Mongolie, qu'on rigole un peu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment doit-on prendre le message ??

      Supprimer
    2. Au premier degré bien entendu

      Supprimer
  14. Lu dans le courrier-picard le jour de votre départ

    RANCOURT

    C’est le Jour J pour Audrey et Pascal

    Audrey et Pascal Chabanne partent aujourd’hui pour faire le tour du monde de façon solidaire et écologique. Jusqu’au bout, ils n’ont rien laissé au hasard. Ils sont prêts.

    Ça y est! Après deux ans de préparation, Audrey et Pascal Chabanne sont arrivés au jour qu’ils attendaient avec beaucoup d’impatience, mais aussi avec quelques craintes. Ce matin, à 10heures, ils prennent le train à la gare du Nord de Paris en direction d’Helsinki (Finlande), première des 42 étapes d’un tour du monde qui les emmènera sur les cinq continents, jusqu’en janvier2014. «L’ensemble de nos biens prennent désormais place dans deux sacs de 15kg», résume Audrey. Mais ce périple de 18 mois, ce n’est pas seulement une sorte de voyage de noces que s’offre ce couple de jeunes mariés. C’est aussi un moyen d’assouvir leur passion pour les voyages tout en faisant partager leurs compétences sur toute la planète, mener des études et établir des rapports sur le thème des changements climatiques, sur l’évolution des sols et ses conséquences pour la faune et la flore. Ils interviendront également régulièrement dans des écoles des pays traversés pour échanger autour des cultures des uns et des autres, et ils seront en liaison régulière avec trois écoles, celles deCléry-sur-Somme, celle deSaint-Gratien (entre Amiens et Albert) et celle d’Hérouvilette (près de Caen). «Nous sommes terriblement excités à l’idée de partir» Audrey, 26 ans, ingénieur environnement chez Aérolia à Albert, et Pascal, 31 ans, vétérinaire à Péronne, ont peaufiné depuis deux mois leur préparation et réglé les ultimes détails: ils ont enfin trouvé une compagnie d’assurance acceptant de les couvrir en cas de problème, ils ont fini de recevoir leurs 17 vaccins, ils ont passé leur permis moto, pris des cours de plongée sous-marine et même appris la mécanique des moteurs. Et enfin, ils ont obtenu leurs visas pour entrer en Russie. Ils ont également réglé les problèmes financiers (leur budget est de 50000¤), reçu leurs cartes bleues et travellers chèques. «Nous avons aussi trouvé un partenariat avec une marque de bonbons et nous allons découvrir toutes les friandises du monde entier», ajoute Audrey. Les mois de juin et juillet ont aussi été consacrés à faire des adieux à la famille et aux amis disséminés dans toute la France. «Notre sentiment est partagé. Nous sommes tristes de laisser derrière nous ceux que nous aimons, mais nous sommes terriblement excités de partir», confie Audrey qui, avec Pascal, a passé cette dernière semaine à finir de vendre tous leurs meubles et leur électroménager, et à résilier tous leurs abonnements (eau, électricité, téléphone, internet, etc.) et enfin libérer la maison qu’ils louaient à Rancourt. Les voilà prêts pour l’aventure de leur vie. VINCENT FOUQUET

    RépondreSupprimer