menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

samedi 3 octobre 2015

République Dominicaine

23/04
Nous prenons un transport collectif bondé pour rejoindre le centre ville historique de la première île des caraïbes que nous visitons. Nous faisons un tour rapide du centre ville avec nos sacs à dos. Il fait très chaud car nous n'avons plus la brise d'air fraîche amenée par le déplacement du bateau. Nous nous trouvons plongé dans une autre époque comme à Cartagène. Nous sommes fascinés par l'atmosphère que dégage cette petite ville de Santo Domingo.






Nous partons du centre pour rejoindre à pied la banlieue dans laquelle réside notre couchsurfeuse. Carolina est une jeune femme très souriante et ultra dynamique elle vit dans un appartement au dernier étage avec son colloc Miguel.

Carolina travaille dans le sociale pour une association humanitaire qui aide les plus défavorisés de l'île. La situation de l'île est en effet assez difficile car elle est coupé en deux. Une partie Haïti est très pauvre et la république dominicaine vit du tourisme (de masse et de luxe). Bizarre ce que l'histoire humaine (et son imagination) peut produire parfois. Miguel quand à lui est un jeune politicien avec beaucoup d'idées mais au tout début de sa "carrière".Ils ont organisé une petite soirée à laquelle nous sommes convié. La petite fête s'organise sur la terrasse et nous passons une merveilleuse soirée arrosée de Tinto de Verano (ou sangria).


Le lendemain nous partons découvrir en détail ce que nous avons vu de l'extérieur la veille. Nous visitons le fort, le musé casa reales (ancien siège du gouverneur des caraïbes), la maison de christophe colomb et de son fils et le couvent. Nous apprenons beaucoup sur l'histoire de la découverte des amériques et sur le point stratégique que constituait les caraïbes pour les puissances européennes. A midi, nous dégotons un petit restaurant délicieux qui nous fait découvrir des nouvelles saveurs épicées et sucrées-salées typiques des îles.















Nous avons décidé de cuisiner le repas du soir, nous passons donc au marché. Nous devons affronter quelques péripéties pour changer notre monnaie mais trouvons un arrangement avec les chinois 'peut avantageux pour nous mais ainsi vas le monde). Nous cuisinons du poisson, des légumes et des crêpes et faisons de la magie. Notre repas pour 4 se transforme en repas pour 10 au fur et à mesure que de nouveaux invités se rajoute. Nous faisons connaissance avec de nouveaux amis de Carolina. Nous faisons même quelques pas de danse..hahaha ils dansent encore mieux qu'en Colombie ici. !! Nous reprenons donc des cours de merengue et bachata. 
25/04 
Nous nous levons tard et il fait déjà très chaud...Nous rencontrons en début d'après midi la maman de Carolina qui vient nous cuisiner un repas typique délicieux nous sommes vraiment chanceux et nous parlons de pleins de sujet avec Carolina et sa maman.

Nous décidons de partir en fin d'après midi pour voir l'intérieur de la très ancienne cathédrale de Santo Domingo et y trouver un peu de fraîcheur ;)


Le soir nous sortons en centre ville et rejoignons un groupe d'amis sur une place festive et étudiante et oui tout se passe dehors dans les caraïbes. Nous essayons d'appliquer notre leçon de danse de la veille avec plus ou moins de succès mais nous rigolons bien et rentrons tard.
Il est prévu de se rendre à la plage le lendemain mais nous nous levons un peu tard et devons attraper notre ferry pour la prochaine destination des caraïbes Puerto Rico. Nous quittons Santo Domingo en bateau avec un magnifique soleil couchant...

Il faudra revenir explorer ce joyau très vite !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire