menu déroulant

On est ici!!


View itinéraire réalisé in a larger map

jeudi 21 novembre 2013

Banyuwangi

Nous accrochons instantanément avec Rini notre couchsurfeuse. Elle est très très gentille et généreuse (elle nous propose de prêter sa voiture pour visiter à peine 10 min après notre rencontre) et très cultivée. Elle nous amène dîner et nous explique pleins de chose sur sa famille qui habite sur l'île de Sulawesi. Là bas la culture est très différente et les traditions sont préservées. Notamment les cérémonies de mariages et d’enterrement sont très élaborées. L'architecture des maisons y est aussi très différente et suit des régles sociales précises. Nous sommes invités à séjourné chez sa famille si nous nous rendons un jour au Sulawesi (ce qui nous acceptons avec plaisir). Ensuite nous sommes parti en live sur la conduite d'une magnifique voiture à pédale illuminée !!




Rini est directrice d'une clinique fournissant des soins gratuits (NGO) à Banyuwangi. Enfin c'est une vraie artiste elle créé de nombreux objets, est passionée de Kraft et joue de la guitare; Il est encore tard qu'en nous finissons par aller nous coucher et nous décidons de nous accorder le lendemain une journée de repos. 
Nous nous levons assez tard. Rini nous a préparer un super gros petit déj. Nous la suivons ensuite sur son lieu de travail. Elle nous fait visiter la clinique puis nous propose de nous laisser son bureau qui a du wifi. Nous acceptons avec plaisir. Nous opérons notre ordinateur qui s'est pris trop de poussières de volcan et qui ne veut plus s'allumer. Nous allons ensuite faire du shopping pour préparer un repas française à Rini. Poulet basquaise et Crêpes ! 



Nous passons un bon moment à cuisiner et à diner. Nous jouons de la guitare montrons des photos. Rini nous apprend qu'elle est fiancée à un canadien et qu'elle déménagera là bas. Nous mettons aussi au point notre stratégie pour la grimpette d'ijen notre dernier volcan de Java. 

4 commentaires:

  1. Coucou les petits amis du bout du monde !
    Ca faisait un bail qu'on avait plus de nouvelles de vous ici ... Ca fait bien plaisir de vous voir (même si il y a un certain décalage entre réalité et publications ;o) )
    Colorés les véhicules là-bas ... faut sûrement pas être epileptique ... sinon on risque les accrochages!

    Bisous à vous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de suivre même si l'écriture du blog est vraiment lente !! on adore le bling bling indonésien... au moins on n'en prend pleins les yeux ;) bisous

      Supprimer
  2. Il faudrait plein de belles personnes comme Rini, en France et dans le monde ! De telles rencontres ne s'oublient jamais ! Bisosu
    Maman E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une très bonne amie maintenant que nous retrouverons avec plaisir :)

      Supprimer